Les Minimes jusqu’au bout du suspens, et Champions

Finale du championnat minimes de 1ère division départemental
ASBB Noisy Bailly / Jeunesse de Croissy 38/46 (10/10 – 18/16 – 28/31 – 38/46).

Objectif atteint, nous sommes champion des Yvelines, mais ce fut dans la douleur.

[daily]x9h0fb[/daily]

Les joueurs se sont mis la pression et ont manqué énormément de tirs faciles, nous n’avons pas retrouvé cette efficacité offensive qui a fait notre force durant tout le championnat (79.4 pts de moyenne par match), heureusement la défense a tenu bon, ce qui nous a permis de rester au contact de nos adversaires à la mi-temps. Les fautes commises, par nos adversaires, au 3ème quart-temps nous ont permis de tenter quelques lancers francs, mais notre faible taux de réussite ne nous permettait pas de prendre le large (6/30 au Lancers-Francs). Au 4ème quart-temps le cumul de fautes des joueurs de Noisy obligea le coach à faire sortir des joueurs du banc pour remplacer les titulaires ce qui nous a permis de creuser l’écart et de remporter cette victoire.

Félicitation à nos adversaires aux arbitres et bravo à toute l’équipe : Augustin (4), Manu (5), Antoine (6), Guillaume (7), Gautier (8), Benjamin (9), Romain (10), Félicien (11), Lucas (12) et Adrien (13) qui ont participé à cette rencontre et aussi à Julien et Nicolas qui n’ont pas été sélectionnés pour ce match mais qui ont tenu à être présent pour la finale.

Je tenais à remercier tous ces joueurs pour leur état d’esprit et leur implication tout au long de la saison, ce fut un vrai plaisir pour moi d’être leur entraineur cette année, merci encore.

Merci aux parents qui nous ont suivis toute la saison et merci à tout les supporters qui se sont déplacés pour ce match et qui nous ont encouragé tout au long de la rencontre.

Bravo à vous tous.

Bonne vacances et vivement Septembre pour un nouveau championnat.

David PINHEIRO

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.