Poussins 1 : On est, on est, on est les CHAMPIONS !!!

Finale Championnat Départemental 1ère Division Poussins
Chatou Croissy Basket – Rambouillet Sport – 65 – 46

François l’avait annoncé à ses joueurs : « Ce n’est pas un match qu’on va gagner de 20 points ». Bien vu : seulement +19 à la fin et encore parce que Rambouillet convertissait un lancer franc sur une faute rouge à la dernière seconde du match. Les grands entraineurs doivent être un peu devins…

Reprenons par le début :

Les 8 petits rouges (Antoine, Dylan, Jean Baptiste, Martin, Mathis, Nathanaël, Thomas J et Thomas N) ont livré une excellente partie face à un adversaire qui les avait inquiétés lors de la saison régulière (seulement +2 lors de la dernière rencontre). Les deux équipes se connaissaient bien et se respectaient. La différence par rapport aux matches précédents a été que tous les rouges ont joué à leur meilleur niveau et particulièrement le 5 de départ.

Le ton était donné d’entrée avec un contre de Mathis sur le géant vert Gaspard, malgré une bonne vingtaine de centimètres de déficit en taille. Les rouges attaquaient le match tambour battant et en appliquant les consignes. Rambouillet avait principalement trois joueurs dangereux : le grand Gaspard et deux jumeaux vifs et adroits. Notre grand Antoine était chargé de gêner Gaspard au maximum et les autres devaient venir en aide lorsque l’un de ces trois joueurs avait la balle. Cette tactique fonctionnait au premier quart temps : 17-11. Au deuxième quart temps, Rambouillet revenait et passait même devant au score. Chatou Croissy se reprenait bien pour finir à 31-26 à la mi-temps.

Le troisième quart-temps fut décisif, les rouges emballaient le match avec des contre-attaques rapides lancées par le trident de flèches Thomas J., Dylan et Martin (malgré son œil au beurre noir !), bien épaulés en défense par Antoine et Thomas N. Deux-trois dribbles, je lève la tête, je passe, je repasse, bing, boum, panier. De quoi donner le tournis au trio majeur des verts qui commençait à fatiguer ayant joué tout le match. Avec 48-34 à la fin du troisième quart, l’affaire s’annonçait plutôt bien.

Les rouges en confiance, pouvaient dérouler au quatrième quart temps avec quelques gri-gris de JB et un bon support de Nathanaël. L’envahissement du terrain par les supporters rouges à la sirène finale était momentanément reporté par l’arbitre qui eut bien du mal à faire tirer les deux derniers lancers. On pouvait ensuite conclure le match rouge/vert autour d’un goûter et d’un verre. Les tribunes avaient donné de la voix et des percussions pendant tout le match et la mascotte fait plusieurs tours de gymnase.

Bravo à François, pour son Xième titre de champion. X désigne ici un nombre inconnu et non le chiffre romain 10, car je n’ai pas les stats exactes… Et ce avec des joueurs qu’il a formés au jeu collectif et à la défense pour la plupart depuis 4 ans. De nombreux mini-poussins et poussins dont il s’occupe étaient dans les tribunes en attendant leur tour. Merci à Rico et Pepito pour l’entrainement du Vendredi. Merci aux arbitres et table officiels ainsi qu’aux supporters.

Pierre

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Poussins 1 : On est, on est, on est les CHAMPIONS !!!

    pataxl

    (31 mai 2010 - 22:00)

    Bravo à nos chers “petits” rouges!

    Merci François pour ces 4 années d’entraînement, de coaching, de temps partagé pour l’apprentissage de la vie collective et sportive et de la compétition. Merci à Eric, Pepito et Didier pour les entraînements du vendredi soir tant attendus après l’école depuis 2 ans.

    Spécial dédicace pour Pierre and family:
    Merci Pierre pour tous ces comptes rendus qui ont traversé les frontières “Yvelinoises” grâce à la magie d’internet (et la qualité du site) permettant ainsi aux familles éloignées de partager ces moments forts qu’ont été les matchs tout au long de cette année, pour la prise en charge de l’organisation des déplacements, de tous les côtés administratifs nécessaires au bon fonctionnement du championnat. Que de souvenirs en perspective pour tous!
    + personnel: merci d’avoir formé Patrice au chronomètre et à la sirène (il ne maîtrise pas encore le volume du son, peut être est-ce dans les travaux de rénovation du Gymnase Paul Bert?).

    Tous ensemble pour la nouvelle saison (avec ze café, ze goûter, ze photos…)!

    PS: au 26 juin pour la fête :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.