Les benjamins 3 tête haute

Le Vésinet – Chatou Croissy Basket : 46 – 29
Championnat Départemental – Groupe A

Ce troisième match de la saison nous emmenait chez nos voisins Vésigondins pour y affronter le leader de la poule. Face à une équipe composée presque exclusivement de deuxièmes années, les petits rouges faisaient pâle figure sur le plan athlétique

Comptez une tête et une quinzaine de kilos de plus par joueur et un défi qui s’annonce costaud. Ajoutez à cela un terrain glissant et un arbitrage laxiste sur les fautes adverses dans le premier quart-temps et l’équipe se retrouve menée 16 à 4 à la fin du premier quart !

A présent, la consigne est simple, écartez-vous en attaque, jouez sur toute la largeur du terrain pour laisser la possibilité au porteur de balle de jouer le un contre un et ainsi de prendre l’adversaire de vitesse. Face aux grands gabarits adverses, seule la rapidité et l’agilité de nos catoviens pouvaient nous permettre de faire jeu égal.

Le deuxième quart s’achève sur le score de 6-5 en faveur des locaux, soit 22-9 à la mi-temps.

Dès le début du 3ème quart, un évènement vient nous porter chance : le meilleur joueur adverse (et le plus grand) est à quatre fautes. Malheureusement, nous ne parvenons pas à exploiter cette opportunité et restons trop statiques en attaque.

Nous aurons malgré tout offert une belle opposition à cette équipe meilleure que nous, sous les yeux et les encouragements de Georges Eddy, le célèbre commentateur de Canal +. Score final : Le Vésinet 46-29 Chatou-Croissy

Le prochain gros défi qui s’offre à nous est Rambouillet. Il faudra gagner si nous voulons nous qualifier pour la 1ère division ! Le challenge est en tout cas intéressant…

Merci aux parents accompagnateurs et au Vésinet pour son accueil.

Arnaud

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les benjamins 3 tête haute

    Alexis

    (20 octobre 2010 - 19:53)

    Alala ce bon vieux parquet du vésinet :s
    dommage bonne chance contre Rambouillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.