Les Minimes 2 appliqués

Magnaville – Chatou Croissy Basket : 24 – 69
Championnat Départemental – Groupe B

Pour notre deuxième match de la saison, et le premier à l’extérieur, ce déplacement nous emmène à voyager jusqu’à Magnanville.

Avec un petit soleil au rendez-vous, et des parents accompagnateurs, un coach en bermuda, nous arrivons là-bas sans réelle idée sur le niveau de cette équipe. Une chose est sûre c’est que physiquement, nos joueurs perdraient le match sans appel!

Le match commence avec du retard mais notre échauffement est correct, rythmé et appliqué!

Notre entame de match est, normalement, bonne et sans appel : les interceptions s’enchainent et les paniers faciles défilent!!! Notre première mi-temps est très bonne : les petits rouges ménent déjà de plus de 25 points!

Par contre, notre seconde période est moins appliquée : moins de pression défensive, moins d’application au niveau des passes et pour finir, une adresse moins efficace!

La concentration est moins présente et nous nous laissons aller dans une facilité anormale (l’écart aurait pu être plus conséquent, si l’on avait gardé notre cadence).

Nous arrivons à marquer quand même 29 points : le score final est de 24 à 69!! Deuxième victoire de la saison….

Il faut évoluer et gagner de la lecture du jeu par de la patience, puis de la vision – prise d’informations, pour éviter des pertes de balles et passes dans les décors. Lever la tête pour voir les joueurs démarqués, utiliser les feintes, finir le geste des passes et s’appliquer sur les réceptions de balles!

Message à tous mes joueurs: l’accomplissement des entrainements reste le match du week-end et il faut mériter sa place pendant ces séances! Vous êtes toujours nombreux à l’entrainement, et je vous en félicite, mais nous n’étions que 8 ce week-end à ce match et vous êtes souvent nombreux à avoir des occupations ou autres activités en même temps! Déjà lors de la première rencontre, vous êtiez déjà cinq, et plus, à ne pas pouvoir vous aligner sur le match!!! N’hésitez pas, à me prévenir à l’avance!

A bon entendeur, salut les petiots………

Pépito

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.