Les minimes 2 manquent d’envie

Chatou Croissy Basket – CLO Achères : 40 – 56
Championnat Départemental – Groupe B

Pour notre troisième sortie de l’année, et le deuxième match à domicile, le fait marquant a été le manque de combativité lors du premier quart-temps et les différentes phases de cafouillage qui caractérisent la rencontre! L’absence de meneur de jeu en est la raison!

Nous n’arrivons pas à structurer un noyau dur pour construire l’équipe : nous sommes toujours nombreux à l’entrainement mais nous avons été 10 qu’une fois: de nombreuses absences et indisponibilités lors des convocations. La compétition est-elle votre but???

Ce match montre nos limites mentales, “basketballistiques” et le manque de GNAC individuelle et collective!!!

Il est vraiment bon de gagner en se donnant du mal……..Je vous assure : parole d’un compétiteur pas tout jeune!!!

Nous avons réagi timidement par à-coups avec quelques belles phases collectives! Notre deuxième mi-temps est bien plus dynamique et active!

Nous manquons de sérénité et de lecture de jeu! Nous mélangeons précipitation et jeu rapide : nous manquons de dissuasion sur certaines actions et de feinte à des moments clés des mouvements offensifs!!!

L’équipe d’Achères était plus physique, athlètique et expérimentée que nos petits rouges : ils méritent leur victoire et ont tout fait pour y parvenir!

Pour finir, j’ai du mal à savoir ce que vous souhaitez vraiment (basket loisir ou compétition), je ne sais pas où commencer tellement le chantier est énorme et si la bonne mesure est de vous faire des multitudes d’exercices ou de vous faire jouer sous forme de thème!!!

Nous sommes une équipe jeune et composée d’une majorité de première année ce qui va me faire dire que la marge de progression est devant nous et que nous pourrons développer un meilleur basket, simplement si nous mettons tous les ingrédients pour y arriver!!

Malgré mon coup gueule et mes mots blessants envers Anthony M., je le remercie de sa disponibilité et de son arbitrage puis mes remerciements à Martine A. et M. DELORME P. pour leur présence à la table de marque lors de cette rencontre.

Merci à Antonin, Adrien et Romain R. pour votre participation (table et arbitrage) au match des benjamins 2.

Coach Tocard Ods

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.