Les benjamins 2 GAGNENT leur défaite

Chatou Croissy Basket – Conflans : 17 – 62
Championnat Départemental – Groupe A

Ce match est un match référence pour notre saison. Nous avons affronté un adversaire rodé, adroit, avec des joueurs de très grande taille et très rapides, bref un adversaire qui est, si on est réaliste, hors de portée pour nous (un adversaire qui selon moi finira parmi les meilleures équipes du département).

J’ai donc axé mon objectif de cette semaine sur l’attitude et le mental et non sur la technique et le jeu. Le mot d’ordre de mon discours d’avant match était donc : “ne jamais baisser les bras”.

Je suis extrêmement satisfait de mon équipe, ils ont perdu un match de basketball, mais viennent de gagner quelque chose de bien plus fort et de bien plus important que n’importe quel match. J’ai vu aujourd’hui une équipe soudée en défense (des rotations de toute beauté, un Baptiste de feu en défense malgré un début de match raté, une attitude irréprochable par moment même si nous avons quelques fois oublié des aides) et qui en voulait en attaque (notre technique “artichaut” se met doucement en place et je sais qu’elle portera ses fruits d’ici quelques semaines, des mouvements intéressants sur des fixations et des passe-et-va), avec 10 joueurs qui se sont crevés pour ne pas baisser les bras et finir ce match avec la tête haute.

Ce test est selon moi une réussite totale de mes p’tits rouges, ils m’ont prouvé que j’ai raison, qu’ils ont du caractère, de l’envie, de bonnes capacités. L’équipe tourne bien, il n’y a que peu d’actions individualistes et les consignes sont dans l’ensemble assez bien respectées.

En terme de chiffre, je tiens à souligner l’évolution des scores des quarts temps : 1 à 18 (1er), puis 2 à 15 (2e), puis 4 à 14 (3e) et enfin un très beau 10 à 15 (nous faisons jeu égal dans le dernier quart avec notre adversaire grâce à une très bonne défense).

En somme, je suis fier de mon équipe, notre travail porte ses fruits, encore des passes manquées et des shoots faciles ratés, mais dans l’ensemble je ne constate que du positif.

Bravo à Guillaume (très présent en attaque), Maxence (du mal à te mettre en route mais une très bonne seconde mi-temps), Rémi (trop de passes ratées, mais TOUJOURS présent en défense), Valentin (bon match dans l’ensemble mais tu ne prends pas assez d’initiatives), Samy (la pile électrique de l’équipe!) Stéphane (le guerrier), Steve (beaucoup de mal à écouter mes consignes mais tu finis bien le match) Baptiste (tu joue ENFIN à ton niveau (règle les derniers problèmes que tu as sur le collectif…), Maxime (courageux en défense et nécessaire pour notre attaque) et Nathanaël (tu prends petit à petit tes marques, mais tu es capable de 100 fois mieux, et je te pousserai à cela). Merci à Olivier pour l’arbitrage, à Guillaume et Anais pour la table et à Isabelle pour les photos.

Nous GAGNONS aujourd’hui une très belle défaite.

Anthony

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.