Les benjamins 3 se reprennent

Chatou Croissy Basket – US Yvelines : 37 – 25
Championnat Départemental – 1ère Division

Les Benjamins 3 recevaient l’US Yvelines à l’occasion de la 4ème journée de 1ère division. La différence de taille entre les deux équipes fut moins importante que d’habitude (Une demi-tête de plus par joueur seulement !).

Le jeu des visiteurs reposait principalement sur le n°5, grand et habile avec le ballon, et sur un petit n°8. Les Benjamins 3 ont eu du mal à débuter la rencontre, notamment à cause du manque de rigueur défensive. Le pressing défensif individuel doit avoir lieu sur les remises en jeu adverses et dès que le joueur rentre dans les trois points. Il ne sert à rien de chercher le ballon lorsque le joueur est en mesure d’accélérer et de nous prendre de vitesse.

En revanche, j’ai apprécié l’aide défensive déployée lorsqu’un coéquipier se faisait passer. Il faut encore améliorer les sorties de balle.

Le score à la mi-temps était de 18-17 pour nous. Ce n’est que dans le dernier quart-temps, après la sortie pour 5 fautes du n°5, que nous creusons l’écart pour nous imposer 37-25 au final. Je suis content de voir que les exercices de shoot, travaillés à l’entraînement, portent leurs fruits. Il faut maintenant insister un peu plus sur la main gauche (n’est-ce pas Martin ! J) et revoir nos placements défensifs ainsi que cette pression tout terrain un peu pâlichonne ! Il est vraiment intéressant de jouer contre des équipes de même niveau, certes plus grandes en taille, mais qui vous préparent bien à l’année prochaine, pour la région.

Merci à Valentin pour son boulot défensif, à Maël et Laurent pour l’arbitrage et aux parents pour la table, les encouragements et le goûter.

J’aimerais voir tout le monde jeudi à l’entraînement pour bien préparer le déplacement de dimanche à Conflans (11h00).

Arnaud

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.