Réveil douloureux pour les Minimes 2

Saint-Germain – Chatou Croissy Basket : 50 – 32
Championnat Départemental 3ème Division

Pour ce premier match de l’année 2011, il se propose à nous un cours déplacement et un match prévu tôt le dimanche matin!

Après la coupure pour cause de fêtes de fin d’année, la reprise a été bonne et rythmée par les deux nouveaux thèmes de ces deux prochains mois, les passes et l’adresse aux shoots! De nouveau très nombreux à l’entrainement, j’ai un grand problème à convoquer 10 joueurs pour ce match à Saint-Germain-en-Laye.

De ce fait, nous nous présentons donc avec 8 joueurs (dont un joueur qui n’a fait qu’une séance, cette semaine)!

L’échauffement semble correct et de qualité mais notre entame l’est beaucoup moins! Nous avons du mal à nous mettre en rythme sur nos actions défensives!

Les paniers faciles “MANQUES” restent, le fait marquant de cette rencontre, et, me permettent de penser que nous allons avoir du mal à gagner!

Nos adversaires arrivent à avoir plus de dix points d’avance pendant ce premier quart-temps.

Par contre notre deuxième quart-temps est meilleur et nous voit enchainer les bonnes phases défensives et les actions de shoots tout seul.

Cependant, nous arrivons à “louper” des phases de 1 contre 0 voir 3 contre 1: frustrant et à rien en comprendre, mais vraiment la réalité!

A la mi-temps, nous revenons à 2 points et cela est vraiment mérité….

Nos efforts sont vites bâclés par des erreurs trop naïves et un manque réel d’y croire ou une envie de gagner timide, une équipe qui était, certes, plus physique – grande, mais je ne pense pas plus technique; par contre, ils ne ratent pas les occasions que nous leur donnons.

Je suis déçu que vous baissiez trop vite les bras quand les choses deviennent trop difficiles pour nous: foncez donc et surtout donnez tout ce que vous avez sous la semelle!

Un match n’est pas joué quand on est à -10 et qu’il reste 3 minutes à jouer.

Après cette fin d’année 2010, où j’ai été souvent absent ou remplacé, il va falloir reprendre les choses en main: retrouver de la rigueur, de l’envie de se faire mal et de pouvoir aller tous dans le même sens: faire le geste juste pour le bien de son équipe!

Verdict: une défaite lourde qui doit nous permettre de ne pas nous prendre pour meilleur que l’on est et valide que nous sommes bien à notre place en 3ème division départementale.

Rendez-vous aux entrainements et la semaine prochaine, Dimanche 16 à 17 heures à Paul Bert pour de nouvelles aventures…

Coach Ods

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.