un match à vite oublier

Le Vésinet – Chatou Croissy Basket : 50 – 22
Championnat Départemental – 1ère Division

Les Benjamins 3 se déplaçaient au Vesinet ce jeudi soir pour ce 3ème match de 1ère division. Le groupe était complet et nous nous échauffons avec concentration mais hâtivement car un entraînement avait lieu avant et un autre était prévu après.

Nous rentrons bien dans le match et réussissons à mener à l’issue du 1er quart, 9-8 grâce à un 3 points de J-B. Par la suite, l’équipe réalise un nombre de « marcher » impressionnant que l’arbitre ne siffle heureusement pas. Toutefois, l’arbitre n’était visiblement pas décidé non plus à réprimander toutes les petites fautes qui ont lieu sur les remontées de balle et sur les double pas. Dans un match comme celui-là, sur un terrain glissant et contre des joueurs bien plus grands, il est difficile de déployer son jeu dans ces conditions. L’équipe se fait petit à petit étouffer par les vesigondins qui effectuent des « prises à deux » ou à trois sur le porteur de balle, qui est ensuite incapable de sortir de ce traquenard.

La déception réside dans le manque de gnac de nos joueurs, qui ont trop rapidement baissés les bras au cours du match, oubliant l’agressivité défensive (notamment sur les rebonds) et la nécessité d’offrir des solutions au porteur de balle en étant en mouvement de manière permanente.

L’équipe est donc passée à côté de la partie (50-22) et il n’y a pas de réelles satisfactions à en tirer contrairement aux deux premiers matches. Il ne faut cependant pas oublier le travail accompli jusqu’à présent et les deux belles premières prestations que nous avons faites. Je garde la conviction que l’équipe est bourrée de talents et nous nous devons de réagir la semaine prochaine contre US Yvelines (15h00 à Paul Bert).

Merci aux parents qui ont tous mobilisés leur enfant un jeudi soir. Merci également au Vesinet qui a accepté d’avancer le match, et aux parents accompagnateurs. 1, 2, 3… B3 !

Arnaud

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.