Les benjamins finissent en beauté

Pour simplifier, on dira que notre équipe était constituée de six Benjamins 3 (première année) renforcés par trois Benjamins 1 (deuxième année), soit : Alexandre, Dimitri, Dylan, J.-B., Martin, Pierre H, Thomas J, Thomas N et Victor.

Ce mélange inédit était coaché par Arnaud et a remporté la coupe du vainqueur parmi douze équipes présentes.

En matches de poules, nos petits blancs ont battu successivement Jouy, Velizy et Montesson 2. Pas trop de frayeurs, même si Jouy est une équipe difficile à manœuvrer et Vélizy possède un numéro 9 virevoltant bien contenu par Pierre H.

Contre Montesson 2 (des poussins venus s’aguerrir?), ce sont principalement les Benjamins 3 qui ont fait le boulot.

Les choses sérieuses se sont déroulées lors de la poule pour la première place face à Ormoise puis Montesson 1. Grâce à deux courtes victoires, les blancs ont conquis la première place.

Les deux rencontres ont eu un déroulement similaire:

  • Mauvais départ du Chatou Croissy Basket, rapidement mené de 6-7 points.
  • Les blancs se ressaisissaient et reprenaient l’avantage, notamment grâce à une meilleure finition ainsi qu’aux conseils et au coaching d’Arnaud.
  • Les adversaires revenaient sur la fin mais sans passer devant.

Bilan : une victoire d’un point sur Ormoise et de 2 à 6 points (selon les estimations après un gros cafouillage à la table…) sur Montesson. Ormoise prenait la 2ème place en battant Montesson d’un point.

Le tournoi s’est conclu sur des moments sympas avec les victoires de Maurepas en Benjamines et Minimes. Les poussins de Maurepas ont aussi fait un retour triomphal avec leurs médailles fraîchement acquises de champions des Yvelines 1ère division (une petite pensée pour François…).

Merci au club de Maurepas pour cette belle journée de basket ainsi qu’aux papas accompagnateurs/supporters (Gilles, Ioannis et Philippe).

Un grand merci à Arnaud pour avoir entraîné et coaché nos petits diables en Benjamins 3 toute l’année avec passion, sérieux et gentillesse. Merci également aux autres coaches benjamins : Didier, Patricia et Anthony qui ont entraîné certains de ces joueurs durant l’année.

Cette victoire en tournoi est une belle conclusion à la saison.

Pierre Neveux

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.