Les cadets Champions et invaincus !!!

Chatou Croissy Basket – Jouy Basket Club : 63 – 61
Finale Championnat 1ère Division Départementale

Les cadets ont fourni cette saison une superbe performance en remportant la finale départementale 1ère division ce samedi et en restant invaincus tout le championnat !!!

Cette finale devait désigner l’équipe championne des Yvelines, et les 2 protagonistes n’étaient pas venus faire de la figuration.

A l’entame du match, le stress lié à l’évènement allait occasionner de nombreux ratés de part et d’autres du terrain renvoyant les 2 équipes à 16-18 pour nos adversaires à la fin du 1er quart-temps.

Au 2ème quart-temps, s’appuyant sur un bon bloc défensif avec une belle défense de Romain sur le meilleur joueur adverse et notre jeu rapide, les cadets 1 réussissent à créer un petit écart en le gagnant 22-15 et en arrivant à la pause avec 5 points d’avance, grâce notamment à un passage en zone 2/3 et une adresse de Thomas retrouvée.

A la reprise du 3ème quart-temps, se sont les défenses qui parlent, très peu de points marqués mais une très grosse intensité où personnes ne veux rien lâcher, 11-9 pour nous.

Dans le dernier quart, on aurait pu penser à un relâchement de Jouy, mais c’était sans compter sur leur obstination et leur mental à revenir pour le hold-up final.

Les 2 dernières minutes allaient être un chassé-croisé au score entre les 2 équipes où les stratégies allaient être décisives.

Les dernières secondes : une superbe fixation de Guillaume allait profiter à Gauthier (2 points + 1 lancer), s’enchaîne un 1 sur 2 aux lancers-francs pour Jouy, puis de nouveau Gauthier avec un 1 sur 2 aux lancers, qui allaient délivrer tout le groupe et sacrer cette belle équipe vainqueur de cette belle finale !!!

Merci à tous les joueurs ayant travaillés et participés à ce succès collectif , ce titre est à VOUS : Guillaume, Thomas, Antoine C., Mathieu, Adrien, Augustin, Flo, Antoine M., Gauthier, Romain, Manu.

PS: ce titre est aussi dédicacé à une personne qui me tient à coeur…elle se reconnaitra.

Laurent JOLY
Le Coach

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.