Les Minimes garçons en finale

Chatou Croissy Basket – Charenton : 77 – 62
1/2 Finale Championnat Régional 3ème Division

Samedi à Houilles à 17h00 les Minimes Garçons étaient opposés à l’équipe de Charenton en demi-finale du Championnat Régional 3ème Division. Sur le banc on sentait les 13 joueurs présents (10 sur la feuille et 3 venus soutenir l’équipe) très concentrés et prêts pour ce match important.

David et Richard semblaient détendus au moment de livrer leurs dernières consignes.

Le 5 majeur confirma cette impression en démarrant ce match de belle manière avec un 6 – 2 obtenu rapidement grâce à la force principale de cette équipe la contre-attaque après avoir fait perdre la balle à l’adversaire grâce à une défense très agressive.

Rapidement l’écart se maintient entre 10 et 14 points pendant les deux premiers quarts-temps, l’équipe de Charenton arrivant à maintenir un écart raisonnable en particulier grâce à ses tirs à 3 points.

A la mi-temps notre équipe pénalisée par des fautes (Romain et Nicolas) et des blessures (Dimitri et Melvin) rentre aux vestiaires avec 12 points d’avance.

La 1ère mi-temps avait déjà été de bonne qualité, mais le 3ème quart-temps fût de tout beauté : défense haute, contre-attaque, jeu collectif, solidarité, réussite dans les tirs, choix judicieux, sans doute le meilleur quart-temps de la saison.

Ce beau jeu permis à notre équipe d’avoir jusqu’à 24 points d’avance, doublant en 1 quart-temps, l’écart de la mi-temps, c’était mérité et le public nombreux ne s’y trompait pas en applaudissant chaque action debout.

Les joueurs de Charenton eurent le mérite de ne pas sombrer, de se battre jusqu’au bout, et dans la quatrième quart-temps de revenir à 10 longueurs du Chatou Croissy Basket qui à l’inverse du quart-temps précédent bafouille son basket.

Un dernier sursaut nous permet de maintenir un écart suffisant pour au final gagner 77 à 62.

Merci aux joueurs et aux supporters  de Charenton pour leur état d’esprit, au club de Houilles pour son accueil en l’absence de salle disponible à Chatou et à Croissy.

Félicitations aux joueurs, aux coachs et aux supporters. Il reste donc un match, dans tous les cas le dernier de la saison, une finale à gagner à Paray-Vieille-Poste le samedi 21 mai à 17 heures.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.