Les minimes pas loin du bonheur

Un superbe état d’esprit, un collectif, une très bonne ambiance, une envie de jouer, de la joie de vivre, un staff rigoureux, compétent et respecté voilà les ingrédients qui ont fait la réussite cette année des minimes garçons.

Samedi se déroulait à Paray-Vieille-Poste le point culminant de cette belle saison avec la finale du Championnat Régional 3ème Division.

En l’absence sur le parquet de Dimitri blessé en demi-finale, l’équipe entama de belle manière la rencontre pour mener rapidement de 12 points à la fin du 1er quart-temps.

Paray qui fût maladroit en début de match améliora rapidement son efficacité dès le second quart-temps pour revenir à 3 longueurs à la mi-temps.

Le retour du vestiaire fût de nouveau favorable à Paray qui pris le large en ayant jusqu’à 16 points d’avance. Paray s’appuyant sur un physique supérieur sur nos 10 valeureux combattants du jour.

Les rouges eurent la force de caractère de ne pas sombrer, ils réussirent même à revenir petit à petit sur les talons de leurs adversaires jusqu’à repasser devant pour un petit point.

Lors des deux dernières minutes le physique de Paray fait une nouvelle fois la différence, leur permettant de l’emporter de 7 points.

Bien sur la déception se lisait sur les visages de nos jeunes, mais les mots de l’entraineur après le match, les rassurèrent sur leur qualité et sur la prestation fournie.

Deux équipes exemplaires sur le terrain, bien loin du comportement détestable et de mauvaise foi de nombreux parents dans les tribunes. Mesdames, Messieurs, prenez exemple sur votre progéniture qui fût toujours digne et correct sur le terrain.

Merci à tous nos minimes qu’ils aient été sur le terrain ou supporter, aux parents, et à David et Richard pour cette belle saison.

[daily]xiv7de[/daily]

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les minimes pas loin du bonheur

    Jean-Jacques, coach BCM (entre autres)

    (27 mai 2011 - 18:33)

    Bravo pour votre saison… Dommage pour ce faible écart (on sait quel effet cela fait !!!). Indéniablement la deuxième équipe du 78 dans votre catégorie, et certainement meilleure que d’autres équipes de la division supérieure. J’apprécie votre énergie et votre envie, qui sont à l’image de votre coach (un peu moins de l’assistant !!!) et dans la lignée de l’investissement de vos dirigeants, Président Pascal en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.