Folle ambiance à Chatou…

Chatou Croissy Basket – Viry-Chatillon : 69 – 67 (après prolongations)
Championnat Promotion Excellence Régionale

C’est devant un public nombreux, et dans une ambiance des grands soirs, que les Seniors 1 ont emporté une très belle victoire pleine de suspens contre les leaders de la Poule Viry-Chatillon.

Les catoviens ont très bien débuté le match, avec beaucoup de sérieux et de constance. Très vite ils prennent la tête de quelques points grâce en particulier à une défense homme à homme très stricte, hélas sanctionnée par de nombreuses fautes pour certaines très sévères.

Le second quart-temps se déroule sur le même schéma, avec une nouvelle fois des actions collectives de toute beauté, quand nos adversaires du jour comptent eux plus sur des actions individuelles. Le virage de la mi-temps se fait avec 5 points d’avance sur le leader.

Le troisième quart-temps voit le premier (et dernier) fléchissementdes rouges permettant à Viry-Chatillon de recoller au score (après un écart maximale de 9 points pour le CCB) et même pour la première fois de prendre un léger avantage.

A l’entame du dernier quart-temps on sait tous que le match sera serré jusqu’au bout. Les équipes se rendent coup pour coup, aucune n’arrivant à prendre une avance significative.

A la fin du temps réglementaire, dans une ambiance de folie, les deux équipes sont à égalité, et notre équipe va donc disputer sa seconde prolongation de suite. Chacun essaye à ce moment-là d’oublier le scénario de la semaine précédente, où la prolongation nous fut fatale conte le club du Ministère des Finances.

Nous voilà reparti pour 5 minutes, dans un bruit assourdissant et une tension palpable sur les bancs, le terrain et dans les tribunes.

Les prolongations à cause de la fatigue, de la tension se jouent toujours sur des détails, et quand un ailier de Viry-Chatillon marque un panier à trois points au milieu de la prolongation, beaucoup croient que nos espoirs sont perdus. C’est sans compter sur l’état d’esprit de cette équipe, sur l’attaque suivante, Jean-Marie prend ses responsabilités et tire lui aussi au-delà de la ligne des 6 mètres 25, et il fait mouche répondant ainsi à l’adversaire.

Il reste alors que quelques actions pour conclure ce match, et sur un rebond offensif Maxence marque les deux derniers points, ceux qui libèrent tout un club. Il reste alors 5 secondes, mais Viry-Chatillon échoue sur un dernier tir.

Le public nombreux debout acclame son équipe favorite, les joueurs se regroupent au centre du terrain pour une accolade collective, et se tournant vers leurs supporters les applaudissent aussi.

Cette belle victoire est importante pour l’avenir, mais dès le week-end prochain tout est à refaire contre Marne-la-Vallée toujours à Chatou.

Dans le même temps nous apprenons la victoire de nos jeunes seniors 3 chez le leader invaincu Plaisir, en somme une belle soirée.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.