Un beau match des Poussines victorieuses

Chatou Croissy Basket – Verneuil : 31 – 28
Championnat Départemental Excellence

Après une semaine chaotique concernant le match : jouera – jouera pas, la rencontre s’est déroulée comme prévu. Merci aux parents de leur réactivité qui a permis à Patricia de constituer une équipe.

Dès le début de la partie, les filles ont montré de la combativité. Les trois premiers six-temps ont été équilibrés. Evolution du score : 5-6, 6-4 et 4-4. Avec plus d’application et de réussite en première mi-temps sur le double pas, les poussines auraient pu creuser un écart plus important.

La défense de Chloé et de Clélie sur la joueuse n° 12 de Verneuil a été à la hauteur, ce qui ne lui a pas permis de s’exprimer dans les meilleures conditions.

Sur ce match très intéressant, nos filles ont pris des rebonds, ont pratiqué du jeu collectif et fait de bonnes passes notamment à Alexane qui, au quatrième six temps, a pu conclure par de beaux paniers, ce qui a donné un score sur ce six-temps de 14-0.

Les cinquième et sixième six-temps ont été plus laborieux. Nos adversaires récupèrent des ballons de contre-attaques et l’avance diminue. Mais un dernier effort permet à nos jeunes filles de sortir vainqueur de ce match par un score de 41 à 38.

Félicitations à Eugénie, Lauriane (pour qui c’était son premier match avec l’équipe et qui s’est bien battue), au trio des trois A : Alexane, Alice, Aïda ainsi qu’à celui des trois C : Celia, Chloé, Clélie qui ont participé à ce match. Vous avez appliqué les consignes avec sérieux et chacune d’entre vous a contribué à cette victoire.

Parents, vos encouragements ont permis à l’équipe de tenir jusqu’à la fin du match sans baisser les bras. Les filles vous remercient.

A cette équipe de poussines, il faut associer Jérôme qui est toujours présent sur le terrain pour les arbitrer et les soutenir. Merci à lui.

N’oublions pas Patricia qui, de semaine en semaine, fait progresser ce groupe.

Mercedes

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.