Chatou Croissy sur la voie royale

A une journée de la fin du championnat, Chatou-Croissy (en rouge) est en bonne voie pour retrouver le championnat d’Excellence l’an prochain.

Deux ans après sa descente en Promo Excellence (septième échelon national), le Chatou Croissy Basket est en passe de retrouver le championnat d’Excellence, antichambre de la Nationale 3.

Victorieux dans leur salle, samedi dernier, de Bussy (73-66), les Yvelinois, confortablement installés en tête du classement, ont désormais leur destin entre leurs mains avant l’ultime journée de championnat.

Une victoire à Fontenay-sous-Bois, le 5 mai prochain, validerait définitivement la montée pour l’étage supérieur.

On avait clairement affiché nos ambitions de remonter dès le début de saison. L’Excellence est un niveau un cran au-dessus surtout quand on voit le niveau relevé de la poule en région parisienne“, explique Pascal Noguera, président du club. Sa réussite cette saison et sa régularité (15 victoires et 6 défaites), Chatou Croissy Basket la doit beaucoup à la belle homogénéité de son groupe avec un mélange de jeunes formés au club (Maxence Doré, Alexis Buchet et Mathieu Planchard) encadrés par des joueurs d’expérience. “C’est avec ces jeunes que l’on souhaite construire l’avenir, rajoute Noguera. La saison a en tout cas été très sérieuse en termes de résultats et d’assiduité aux entrainements. L’esprit dans le groupe est très positif. Et contrairement à d’autres équipes, nous avons su développer du jeu tout au long de la saison.”

A une marche de la montée, les joueurs d’Eric Silva vont donc très certainement pouvoir, dès la saison prochaine, se frotter à l’élite régionale avec un prometteur derby yvelinois contre Marly-le-Roi.

Basile Regoli
Le Courrier des Yvelines- 18 avril 2012

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Chatou Croissy sur la voie royale

    GOMEZ

    (18 avril 2012 - 21:33)

    Un car devrait être mis en place pour encourager les seniors afin de gagner le match à fontenay sous bois et de s’assurer de la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.