Les minimes filles pas assez concentrées

 

Magny-les-Hameaux – Chatou Croissy Basket : 46 – 40
Minimes Filles – Championnat Départemental

Les Minimes Filles se déplaçaient à Magny-les-Hameaux ce samedi pour leur première rencontre de la saison. En grand nombre à l’entraînement vendredi (14 joueuses présentes), j’avais réussi à réunir 10 filles pour ce déplacement et les parents avaient répondu présent pour l’accompagnement.

Sur le terrain, en revanche, c’est une toute autre histoire. Les filles manquent de concentration et ont du mal à assimiler les consignes. Elles mènent pourtant 9-14 à la fin du 1er quart-temps grâce notamment aux 1 contre 1 remportés face aux grands gabarits adverses.

Par la suite, les filles abandonnent de manière étonnante le repli défensif, laissant nos adversaires marquer facilement en contre-attaque. Les passes ratées fusent et les filles laissent entrevoir leur manque de maîtrise de certains fondamentaux (départs en dribble, passes, dribbles, attitude défensive, finition aux shoots…). Le constat est dur mais réaliste ! Nous avons notamment commis trop de fautes, fait beaucoup de marchés/reprise de dribble, y compris non sifflés par l’arbitre, et nous avons pris trop de shoots forcés malgré le fait que certains nous ont maintenus dans le match.

A 1 minute de la fin, le score était de 40-40 grâce à un retour inattendu des rouges sur des shoots improbables. Malheureusement nos adversaires ont su mieux tirer profit de leur dernier temps-morts et nous encaissons finalement un 6-0 qui porte le score à 46-40 pour Magny-les-Hameaux.

Je compte sur les filles pour être sérieuses à l’entraînement afin de travailler au mieux les nombreux chantiers qui nous attendent. L’objectif est de faire progresser l’ensemble du groupe et il y a du boulot !

Merci aux parents accompagnateurs et à Magny-les-Hameaux pour son accueil très fair-play. Prochain match : samedi prochain à Montigny-le-Bretonneux qui a perdu 60-21 contre Verneuil pour son 1er match.

Arnaud

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.