Minimes filles en progrès

 

Chatou Croissy Basket – Verneuil : 15 – 74
Minimes Filles – Championnat Départemental

Malgré le score peu flatteur, les Minimes Filles ont montré des choses encourageantes et ont commencé à appliquer certaines consignes vues à l’entraînement. Elles ont su être patientes en défense sur jeu placé, afin de gêner le plus possible leurs adversaires et de les empêcher de trouver de bonnes positions de shoots. Elles ne se sont pas jetées à tout prix sur le ballon comme elles avaient l’habitude de le faire. En revanche, même s’il y a eu du mieux, le repli défensif n’est toujours pas assez rapide et les Vernoliennes se sont fait un plaisir de scorer en contre-attaques.

Même constat en attaque où les filles ont eu du mal à se projeter rapidement vers l’avant afin de jouer de bonnes contre-attaques. Sur jeu placé, en revanche, elles ont montré qu’elles étaient capables de faire bouger la défense et de trouver des filles pour des bonnes positions de shoot. C’est encourageant dans la mesure où jusqu’à présent nos attaques ne se résumaient qu’à du 1 contre 1.

Bien évidemment le niveau de l’équipe reste très fragile mais il faut retenir les points positifs et je remarque des progrès dans le jeu par rapport aux deux premiers matchs, notamment en défense.

Arnaud

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.