Première défaite pour les benjamines

Chatou Croissy Basket – Maurepas : 23 – 30
Benjamines – Championnat Départemental

Ce match contre Maurepas était le plus attendu dans cette première phase de championnat, et pour cause, leur équipe avait elle aussi gagné leur 1er match la semaine précédente.

Le match a commencé doucement, les 2 équipes ont pris leurs marques et se relayaient en tête, d’où le score de 7 à 9 à la fin du premier quart-temps.

Le deuxième quart-temps a été plus laborieux pour « nos » Benjamines, les 2 équipes étaient toujours aux coudes à coudes mais, à quelques secondes de la fin de cette première mi-temps, il y a eu 2 mauvaises remises en jeu qui ont permis à nos adversaires de prendre de l’avance, score à la fin du deuxième quart-temps : 16-22.

La reprise après la mi-temps a été difficile pour les 2 équipes avec seulement 3 points marqués par « nos » Benjamines et 4 points pour leurs adversaires, score à la fin du troisième quart-temps : 19-26.

Le quatrième quart-temps a été marqué par la blessure au poignet d’Emmanuelle, ce qui a coupé ses co-équipières dans leur volonté de recoller au score. Score final 23-30.

« Nos » Benjamines ont dépensé beaucoup d’énergie à défendre en appliquant un meilleur placement défensif et une bonne protection du ballon. Mais il y a eu beaucoup trop de mauvaises passes, de ballons perdus et surtout beaucoup trop de précipitation sous le panier d’où un manque de précision… N’oubliez pas que le plus important est que le ballon y rentre !

Ce match aura été intense et malgré la défaite, je constate que les entraînements de la semaine ont été bénéfiques et je sais que « nos » Benjamines sont motivées pour continuer à progresser en défense et s’améliorer en attaque.

Merci à Pépito et Alexis pour le bon arbitrage et à Mercedes, Laurence et Joana pour la table.

Merci aussi aux nombreux parents venus encourager les filles, c’est toujours un plaisir d’avoir de tels spectateurs.

Rendez-vous samedi prochain pour le match contre Maisons Laffitte.

Jérôme.

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Première défaite pour les benjamines

    Arnaud

    (14 octobre 2012 - 23:08)

    Dommage Jerôme, 7 points ce n’est pas grand chose ! Peut-être qu’au match retour (s’il y a) avec l’aide éventuelle d’Alexane vous arriverez à renverser la tendance ! Bon rétablissement à Emmanuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.