Seniors 2 : Nouveau challenge

Le Vésinet – Chatou Croissy Basket : 48 – 56
Séniors 2 – Excellence Départementale Masculine

Match moyen mais une victoire au bout…..
Cette dernière semaine d’entrainement a été perturbée par un manque d’assiduité. Cependant les séances ont été rythmées et agréables. Les différents thèmes prévus n’ont pas été abordés.

Le deuxième match de la saison nous emmène à jouer chez notre voisin : l’US Vésinet, une équipe qui vient de monter de promo d’excellence et qui s’est renforcée pendant l’été.

Les points à régler de la semaine passée sont remis au goût du jour : il nous faut augmenter notre pression défensive. Nos adversaires nous opposent une zone 2-3 et nous posent des problèmes avec leurs deux intérieurs, en attaque.

Le match n’a pas de rythme et le Vésinet arrive à nous poser des problèmes grâce à cette zone et des prises de risque en attaque des joueurs extérieurs : nous sommes derrière au « scoring » pendant les 3 premiers quart-temps.

A chaque fois que nous passons devant, les vésigondins arrivent à reprendre le dessus par des actions individuelles.

Notre dernier quart-temps est solide et nous permet de prendre l’air : le contrôle du match est pris et nous arrivons enfin à passer devant et garder une petite marge.

Au buzzer, le score est de 48 à 56 !!!!!

Chatou Croissy Basket – Maisons-Laffite Basket : 76 – 62
Séniors 2 – Excellence Départementale Masculine

Après 5 semaines d’entrainement, nous avons eu le plaisir de commencer le championnat à domicile.

En ce dernier jour de septembre, nous avons rencontré l’équipe de Maisons-Laffitte : à cette occasion, un groupe de 10 joueurs composait notre équipe. Le début de match est sans rythme et nos adversaires arrivent à nous poser des problèmes grâce à leur jeu rapide et leur percussion.  Nous n’arrivons pas à défendre sur leurs pivots et perdons les duels sur les un contre un. En attaque, nous arrivons à trouver des positions de tir mais n’arrivons pas à les concrétiser. Après quelques réglages, et grâce à une défense plus agressive et d’anticipation, nous arrivons à enchainer les paniers et à prendre le pas sur nos adversaires. Nous arrivons à la mi-temps avec  4 ou 5 points d’avance.

A la mi-temps, mon discours tourne autour de nos adaptations défensives et le souhait que le mouvement du ballon soit plus rapide tout en fixant cette défense par notre jeu intérieur.

Le début du troisième quart-temps est plus tonique et nous arrivons à jouer des contre-attaques. L’équipe du Maisons-Laffite Basket marque le coup physiquement et n’arrive pas à trouver de solution extérieure. Par contre, leurs intérieurs gagnent leurs duels. Malgré tout, nous comptons presque 10 points d’avance à 3 minutes de la fin du quart-temps.  Notre fin de quart-temps est bâclée, mauvais choix et accumulation de perte de balles, ce qui nous permet de compter que 3 points d’avance à la fin de celui-ci.

Notre envie de gagner et le souhait de jouer ensemble nous ont aidé à dérouler sur le dernier quart temps et nous amènent à remporter ce match 76 à 62.

Olivier

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.