Seule la victoire est belle

Chatou Croissy Basket – Maisons-Laffitte: 30 – 28
Poussins 1 – Championnat Départemental

Victoire à l’arraché, cela s’est joué à peu de choses !

Nos jeunes sont sept sur le banc, une absence à déplorer, ce qui semble stresser nos joueurs et oblige François à réécrire une autre partition.

Une première période que nous dominons facilement, nous marquons un 8-0.

Consécutivement à une longue phase de jeu sans réussite, nos jeunes semblent “perdus” sur le parquet, ils manifestent des agacements et retombent dans leurs travers : lacunes défensives, collectif irrégulier. Le jeu se stabilise sur la base d’une défense acharnée à défaut d’être précise et nous avons vécu, en tant que spectateur, une dernière période haletante. L’essentiel est atteint, la victoire préservée.

Ce second match se solde par une deuxième victoire, synonyme de qualification. Un match relativement équilibré face à un adversaire coriace et confiant dans son jeu.

Le temps de revoir les fondamentaux, d’asseoir un jeu collectif et ce sera Sartrouville qui nous rendra visite samedi. Un adversaire largement à la portée de nos poussins, de quoi leur donner un peu de la confiance qui leur manque.

Dimah

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.