Les Minimes 1 trébuchent !

Sannois  – Chatou  Croissy Basket : 62 – 52
Minimes 1 – Championnat Régional

Nous démarrons ce championnat régional 1ère division (8 équipes) avec une victoire et une défaite (contre Charenton).

Ce premier match (après les poules qualificatives) s’annonce difficile contre une équipe de Sannois qui a eu également d’excellents résultats.

Très bon  début de match de nos Rouges qui mènent à 3 minutes de la fin du premier quart-temps par 17 à 8  avec un jeu rapide, fluide et très efficace. Mais Sannois s’accroche et revient à 5 points. ( 17 à 12 )

Le deuxième quart-temps est intensif et chaque équipe se rend coup pour coup avec un score très serré de 32 à 32. Sannois a changé de tactique et effectue une “zone press” qui perturbe notre bonne organisation de jeu du début du match.

Nous démarrons le 3ème quart-temps avec un vrai “coup de mou” , Sannois étant très efficace, avec une belle défense et des contre-attaques assassines. Nous nous reprenons avec une belle fin de 3ème quart-temps mais nous avons 4 points de retard. (48 à 44 pour Sannois)

Difficile 4ème quart-temps où notre équipe a essayé mais avec du déchet au lancer franc et devant le panier. Sannois a été très solide, avec beaucoup de rythme, une défense bien en place et athlétique, et s’impose par 62 à 52 .

Première défaite pour notre équipe qui s’est bien battue mais qui a montré quelques faiblesses en attaque, et n’a pas toujours fait les bons choix confondant parfois vitesse et précipitation…

Nous devons nous reprendre pour le match de samedi prochain car nous avons le potentiel pour figurer dans le haut du tableau de ce championnat.

Mais attention les 8 équipes sont toutes de très bon niveau, il va falloir nous accrocher  !!

Bonne semaine.

Gilles

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les Minimes 1 trébuchent !

    Pierre

    (5 février 2013 - 23:24)

    Pas beaucoup de victoires ce week end! Et ce n’est pas le France Italie en rugby qui nous a remonté le moral…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.