Les poussins renouent avec la victoire

Chatou Croissy Basket – Maurepas : 48 – 18
Poussins 1 – Championnat Départemental

Après la (seule) défaite contre Rambouillet les Poussins 1 avaient pour adversaire Maurepas, le vainqueur des play-offs de l’année dernière qui nous ont laissé un gout amer.

Nous savions que leur niveau n’est pas celui de la saison précédente et que nous aurions une tâche plus facile dans le neuvième match de cette saison. Le résultat de 48 – 18 reflète en partie l’absence de leurs quelques joueurs, ainsi que la fièvre de leur n°8, mais aussi le mauvais souvenir d’Alain de la finale des play-offs de 2011-2012. En marquant 28 points, et largement épaulé par Samuel, Pacome, Loïc, Alexandre(s) et les autres coéquipiers, il a saisi l’occasion pour prendre sa revanche tout en donnant pleine satisfaction à nous, les spectateurs, ainsi qu’à l’entraîneur, François.

Avec les 10 – 0 ; 2 – 8 ; 14 – 2 ; 4 – 4 ; 14 – 4 et 4 – 0 par les sixte-temps, nous ne pouvons, cependant, finir ce résumé sans attirer l’attention au danger que s’expose toute équipe se focalisant trop sur la prestation d’un ou quelques joueurs. Le potentiel de ce groupe en constant progrès, ainsi que les entraînements, nous contredirons certainement bientôt.

Finalement, nous aimons le fait que le jeu de cette équipe, qui ne manque (presque) jamais de combativité (je les appelle : 7 samouraïs et 1 sage), devient de plus en plus collectif, organisé et posé. C’est ce que nous préférons dans le basket – de belles actions du groupe et l’intelligence du jeu. Et bravo pour la défense, surtout celle de Danquin.

Petar

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.