Poussins 1 : Des hauts, des bas…

Chesnay Versailles – Chatou Croissy Basket : 35 – 17
Poussins 1 – Championnat Départemental

Notre équipe se rend à Versailles pour rencontrer une équipe que nous avons battu déjà à deux reprises cette année – la première fois à Versailles (38 : 22) lors des qualifications et la deuxième fois chez nous en phase d’Excellence (44 : 26).

Cela devait être un match réussi pour assurer définitivement notre participation aux play-offs.

Malheureusement notre prestation n’était pas celle qui pouvait apporter la victoire contre une équipe qui, sans joueurs exceptionnels, s’est montrée beaucoup plus volontaires, organisée et présente sur un parquet qui ne convenait pas tout-à-fait à nos joueurs (trop) habitués à mener la balle. Cela ne peut, en aucun cas, justifier toutes les erreurs dans notre jeu contre une équipe qui a visiblement évolué sur le plan tactique depuis le début de la saison. Ajoutons à cela que leur n° 11 (un mini-poussin de taille d’un minime avec un potentiel physique évident) a dominé sous les paniers tout en interceptant pas mal de nos passes.

Les statistiques disant que nous avions la meilleure défense dans la poule, nous ont trompés.

Lors de ce match, si nous n’avons pas réussi à défendre, nous n’avons pas non plus été meilleurs en attaque avec seulement un sixte-temps gagné : 4 – 0 ; 5 – 2 ; 12 – 6 ; 4 – 9 ; 4 – 0 ; 6 – 0.
A l’image de la défense, notre attaque, désorganisée et pas assez perçante, nous a laissé l’impression d’une défaite où « il n’y avait rien à se mettre sous la dent » selon le mot juste de l’entraîneur François.

Samedi prochain, match très important pour une des places dans les play-offs, nous recevrons la première équipe de la poule où rien n’est encore joué. Nous espèrons que nos petits basketteurs réussiront à tirer le positif de cette défaite et, surtout, arriveront à mettre en place ce qu’ils savent si bien faire pendant les entraînements.

Petar

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *