Les Minimes 2 champions

Plaisir – Chatou Croissy Basket :
Minimes2 – Championnat Départemental (Finale)

Les minimes 2 sont allés chercher le titre de champion des Yvelines 2ème division ce dimanche à Plaisir. Ils se sont bien ressaisis après leur défaite de la semaine dernière dans ce même gymnase sans laquelle ils auraient joué les play-offs à domicile. Un bel aboutissement pour cette équipe constituée en grande majorité de joueurs de première année. Ils ont fait une bonne saison contre des équipes qui possédaient souvent des joueurs plus grands et athlétiques.

En demi-finale, les rouges ont battu Montigny-le-Bretonneux. Ils retrouvaient Plaisir en finale qui jouait à domicile dans une ambiance bien chaude. Le match fut serré. Le Chatou Croissy Basket prenait un peu d’avance en fin de première mi-temps, mais un 3 points au buzzer permettait à Plaisir de recoller au score. Le match reprenait avec un arbitrage toujours très strict. Plaisir craquait le premier avec la sortie de leur plus grand joueur pour 4 fautes, suivi de quelques autres et d’une faute technique adressée à leur coach à +7 pour Chatou-Croissy. Malgré la sortie d’un joueur majeur de leur côté également nos minimes ont tenu le score jusqu’à la fin en contrôlant bien l’excellent N°12 adverse.

Bravo aux joueurs pour cette victoire et à l’ensemble du groupe pour sa saison. Bravo à Olivier, de les avoir entraîné et fait progresser dans des conditions pas toujours faciles car il a rarement eu tout son groupe présent en même temps.

Merci aux adversaires et aux arbitres rencontrés en play-offs et en saison régulière dans cette 2ème division pour leur sportivité.

Merci aux parents accompagnateurs et supporters.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.