Benjamins 1 prennent une leçon

Poissy – Chatou Croissy Basket : 67 – 31
Benjamins 1 – Championnat Départemental

Après une équipe plus faible lors du tour précédent, nous voilà contre une équipe plus forte dans tous les sens du terme. L’engagement physique des joueurs de Poissy n’a pas pu être paré par le jeu souvent désorganisé de notre équipe, pourtant au niveau technique pas trop en-dessous de l’adversaire. La défense serrée des joueurs de Poissy, beaucoup plus agressive, nous a fait perdre souvent la balle dans des moments d’hésitation et de manque de réactivité par rapport aux (rares) démarquages des coéquipiers. Ceci-dit nous n’avons pas vu beaucoup de belles actions pendant le match, qu’elles soient individuelles ou collectives d’une équipe ou de l’autre. 

Dans le premier quart-temps, nous arrivons à maîtriser tant bien que mal le score par un 11-7 en faveur de Poissy, mais nous perdons un de nos joueurs essentiels, Damien, qui se blesse lors d’un passage en force du joueur adversaire. Il pourrait être absent plusieurs semaines. Cela a l’air de déstabiliser notre jeu. Nous perdons les deux quarts-temps suivant par des 24-10 et 22-4 pour faire un 10-10 dans le dernier après le relâchement de Poissy à la fin du match.
 
Pour pouvoir parer les équipes plus physiques, il faut que nous développions un jeu collectif plus intelligent et plus rapide en faisant circuler la balle plus vite tout en étant plus présent sous les paniers (nous avons vu très peu de rebonds de nos grands joueurs), et, surtout, que nous soyons plus agressif et plus volontaires dans tous les domaines du jeu.
 
Merci au club de Poissy pour cet accueil et bravo aux arbitres pour cet arbitrage exemplaire.
 
Petar

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Benjamins 1 prennent une leçon

    Coach 78

    (7 octobre 2013 - 8:44)

    Voilà une bien belle analyse de match et un commentaire de coach bien fair play qui fait plaisir à lire.
    Bravo Petar et bravo aux benjamins qui nt fait un très beau match contre un adversaire beaucoup plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.