Benjamines : 3ième du championnat

Chatou Croissy Basket – Montesson : 26 – 25
Benjamines – Championnat Départemental

Ceux qui étaient présents lors de cette rencontre comprendront et ne m’en voudront pas si, pour une fois, je ne fais pas de commentaire car je n’ai que des choses négatives à dire sur ce match qui a été tellement mauvais et laborieux qu’il vaut mieux vite l’oublier !!!

Je vais donc simplement remercier les arbitres ansi que Mercedes, Martine et Rafael qui se sont courageusement occupés de gérer le nouveau chrono et merci à l’équipe de Montesson pour leur compréhension ainsi que leur patience car ce nouveau tableau d’affichage n’a pas été évident à « dompter ».
Grand merci aussi à Patrice venu encourager les filles et pour m’avoir secondé.

Je préfère profiter de ce dernier commentaire pour faire un bilan de la saison qui vient de s’achever.
Tout d’abord, félicitations aux joueuses de Houilles pour leur régularité payante car elles terminent en tête du classement ; félicitations aussi à l’équipe de Maisons-Laffitte qui a fait une superbe deuxième partie de Championnat décrochant ainsi la 2ème place.
Sans oublier les équipes de Magny Les Hameaux, Montesson et Maurepas Mesnil St Denis qu’il faut aussi féliciter pour leurs progrès effectués tout au long de la saison.
BRAVO à « nos » Benjamines pour leur très belle et honorable 3ème place du Championnat.
Je rappelle qu’en 1ère phase, elles ont gagné toutes leurs rencontres et qu’elles n’ont perdu que 3 matchs en seconde phase.

Gagner c’est bien, mais le basket est un jeu collectif, c’est pourquoi j’ai fait jouer toutes les filles au moins un match car il ne faut pas oublier que l’objectif est aussi de les voir jouer en prenant du plaisir sur le terrain.
Il faut aussi qu’elles comprennent qu’il ne faut surtout pas arriver trop confiantes en se disant que le match est gagné avant même de l’avoir joué, il faut respecter chaque adversaire quelque soit son niveau car un match peut se jouer à peu de chose !
Les défaites sont certes difficiles à encaisser, surtout quand ce n’est que d’un point et dans les dernières secondes…mais, il faut alors prendre un peu de recul en se disant que c’est dans des situations comme celles là que les filles s’endurcissent et apprennent ce qu’est « la loi du sport ».

Merci à vous tous pour votre soutien, vos encouragements et toutes ces émotions partagées ensemble.
Encore merci aux licenciés du club ayant géré l’arbitrage, le chrono, les photos et la mise en ligne des commentaires de match.
Remerciements tout particulier à Mercedes pour avoir assuré la table pour toutes les rencontres à domicile et même parfois à l’extérieur.
Chaleureux et sincères remerciements aux parents, grands-parents, frères et sœurs, fidèles supporters tout au long de l’année et présents aussi bien pour les matchs à l’extérieur que pour ceux à domicile.
Immanquablement, je termine en félicitant de nouveau « mes » joueuses qui ont encore de belles années de basket devant elles et qui plus tard, je l’espère, se souviendront agréablement de leurs saisons passées avec moi !

Jérôme.

Auteur de l’article : admin

3 commentaires sur “Benjamines : 3ième du championnat

    Mercedes

    (5 mai 2014 - 6:21)

    Merci à toi Jérôme, il est vrai que ce match est à oublier mais nous garderons en mémoire certains matches intenses qui nous ont fait plaisir. Merci également à l’assistante coach présente dans les tribunes tout au Long de la saison.

    Merceds

    (5 mai 2014 - 11:25)

    Merci à toi Jérôme. Malgré ce match à oublier, nous avons vécu des moments intenses cette saison.
    Merci également à l’assistante coach toujours présente pour soutenir les filles.

    thierry

    (30 août 2014 - 18:26)

    tout d’abord félicitations à toute l’équpe pour cette troisième place qui a démontré nos progrès car il vaut mieux etre troisieme de division 1 que deuxième de division 2 MAIS dommage malgré tout car nous avions le potentiel pour terminer premier avec un meilleur mental mais surtout une meilleure application des consignes du coach

    mais surtout un TRES GRAND MERCI à Jérome pour son dévouement et sa grande gentillesse durant les trois années ou il fut le coach ADORE par “ses filles”
    bien sur je n’oublie pas l’assitante du coach qui se reconnaitra
    nous vous regretterons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.