Une saison sans faute des Poussines !

Le Chesnay Versailles – Chatou Croissy Basket : 17 – 38
Poussines – Championnat Départemental


Nos poussines terminent la saison invaincues en 1ère Division contre l’Entente Le Chesnay Versailles, à l’issue d’un match gagné 38 à 17, ce lundi, à l’image de notre belle saison.
Pour la deuxième année consécutive, les Poussines remportent le titre de Championnes des Yvelines grâce à une envie et une volonté sans faille !!

Nastia, Camille et Carly, qui avaient participé au premier titre en 2012-2013, ont formé un trio moteur, avec chacune leurs qualités complémentaires. Elles ont réussi à porter une équipe de 16 joueuses très hétérogènes, en intégrant les nouvelles et en tirant vers le haut toutes les autres qui ont très vite progressé :

  • les deuxième année Julia, Attéa et les nouvelles  Juliette, Margaux et Léna
  • les mini-poussines du Club qui montaient : Léa, Claire et Céline
  • et les petites nouvelles : Emma, Elsa, Elisa, Julie et Lisa

J’ai vraiment pris plaisir à vous coacher cette année et ai été impressionnée par votre rigueur et discipline à l’entraînement ! L’équipe a toujours été soudée avec une envie d’apprendre et de progresser dans le partage, en associant tout le monde ! C’est votre défense agressive et votre jeu collectif qui ont fait la différence cette année et j’espère que vous continuerez comme ça…

Il va falloir maintenant apprendre à gérer les défaites, comme nous l’avons fait au début du match contre Noisy Bailly, en particulier pour celles qui montent en benjamines et qui vont avoir à faire à plus d’opposition. Mais, grâce à votre mental, je suis persuadée que vous avez de belles années de basket devant vous !
Pour le noyau qui reste en poussines l’année prochaine, ce sera à vous de porter le nouveau groupe et de recréer une équipe avec le même état d’esprit ! Et je pense vraiment que c’est bien parti…

Cette victoire est à partager avec toute une équipe que je tiens à remercier sincèrement :

  • Sylvie et Greg, qui ont formé un duo de choc, à qui on doit toutes ces belles photos et vidéos des matchs et qui m’ont été d’un soutien précieux
  • Lucas, qui m’a assistée à chaque fois qu’il était disponible et Eric, qui m’a donné un coup de main aux entraînements du lundi
  • tous les bénévoles qui se sont impliqués dans les matchs à domicile à l’arbitrage ou à la table, en particulier Jérôme, Mercedes et les benjamines
  • et toute l’équipe du fan club des parents des Poussines qui ont encouragé l’équipe à domicile comme à l’extérieur!

Encore BRAVO les filles !!!!!!!!!

Restent encore quelques manifestations en cette fin de saison où je compte sur vous : la fête du basket féminin le 31 mai à Maurepas où sont remises les récompenses des Yvelines, le 1er Tournoi de la Boucle de Seine organisé par le Club le 14 juin, le Tournoi de Houilles le 15 et la fête du Club le 29 juin ! Beau programme en perspective…

Patricia

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.