Les Benjamins 1 assurent la 1ère place

Chatou Croissy Basket – Plaisir : 50 – 45
Benjamins 1 – Championnat Départemental Elite Division

20150207 CCB 50-45 PlaisirNous savons que cela n’allait pas être facile contre une équipe aussi rapide que celle de Plaisir, surtout avec quelques joueurs de notre 5 majeur diminués suite à la grippe et autres bobos.
Avec cette victoire (4/5) nous sommes seuls à la tête du groupe Elite à la fin de la première partie du championnat. Elle est d’autant plus importante qu’elle fut gagnée dans un jeu qui, parfois laisse à désirer.

Dans la première mi-temps les fautes et les contres ne sont pas rares des deux côtés. Le jeu est parfaitement équilibré avec un 24 – 24 à la pause.

Après les critiques dans les vestiaires, nous gagnons le 3ème 1/4 par 14 – 4. Nous menons de 14 points vers la moitié de dernier 1/4 temps. Cependant, au lieu de garder la concentration nous revenons aux vieilles habitudes : pertes de balles à cause des passes hasardeuses (parfois à l’aveugle) et puis, à cause des dribbles inutiles. L’équipe de Plaisir profite du cadeau en réduisant (entre autre avec quelques tirs de loin) le score à 5 points.

Par 1/4 temps :

  • 10 – 12 ;
  • 14 – 12 ;
  • 14 – 4 ;
  • 12 – 17.

Si notre équipe n’arrive pas à corriger les défauts mentionnés, elle risque de perdre l’avantage acquis. Il faut qu’elle continue à améliorer encore le jeu collectif, la défense, et surtout la vitesse de la transmission de balle… pour ne pas gâcher les possibilités que son potentiel lui offre. Et puis, qu’elle sache rester concentrée dans les moments décisifs.

Petar



Chatou Croissy 50:45 Plaisir 07/02/2015… par peternad

 

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.