Minis: marée rouge et blanche sur le Pecq

Les mini poussins se sont rendus en nombre (32 enfants) au rassemblement organisé par le Pecq et le comité des Yvelines. C’était presque la marée du siècle!

Dès 9h30, les petits étaient à fond pour s’échauffer puis enchaîner les matches 3 X 3 contre les autres équipes des environs (le Pecq, Versailles, Houilles, le Vésinet, Sartrouville, Marly…).
Nous avons trouvé 10 coaches parmi les parents pour encadrer les équipes, merci à eux.
Après une pause déjeuner et un café réparateur dans le havre de paix qu’était la salle du concours de dessin, on repartait pour une série de matches avec un arrêt vers 16h et la remise des récompenses.
Les enfants avaient toujours la pêche et donnaient un coup de main pour ranger les tapis.

L’organisation était bien rodée. Les minis se sont bien amusés.
Les règles mériteraient peut-être d’être un peu revues. Ne pas intercepter la première passe, soit, mais sur des petits terrains comme celui-ci, cette passe peut amener directement sous le panier. Déjà que ressortir sur des ballons récupérés en défense, n’est pas immédiat pour des petits… Peut-être faudrait il jouer sur des terrains plus grands quitte à ne jouer qu’une demi-journée pour que tout le monde puisse passer.

Globalement, bilan très positif de cette journée où les enfants ont bien joué et progressé.

Merci au organisateurs du Pecq et du comité, aux arbitres (des jeunes pour la plupart) et aux parents.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.