Poussines : Une équipe de championne !

Conflans – Chatou Croissy Basket : 31 – 34
Championnat Départemental Poussines

Dernier match de la saison des poussines avec un déplacement compliqué à Conflans.

En effet, les filles jouent la première période du match à contre courant et ne respectent pas le schéma de jeu pourtant vu durant toute la saison. Une première mi-temps à oublier avec un score de 20 à 9.

Avec de la fierté, de l’envie et les encouragements des supporters, les poussines commencent la seconde mi-temps en trombe et se permettent de croire à une remontée.

Une super défense, du jeu rapide, des passes et de la concentration pour mettre leurs paniers, les filles montrent une véritable mentalité de championne en jouant ensemble pour passer devant au tableau d’affichage.

Même dos au mur, même dans la difficulté contre une bonne équipe de Conflans, les joueuses ont su relever la tête et prouver leur véritable niveau, pour finir par remporter le match 31 à 34 au terme d’une superbe deuxième mi-temps.

Je remercie mes 8 guerrières : Lisa, Claire, Emma, Céline, Malaak, Margaux (deuxièmes années), Eva et Tessah (premières années) ; de n’avoir jamais rien lâché et d’avoir tout donné pour nous offrir une dernière victoire. Merci à Léa d’être venu encourager l’équipe malgré sa blessure et une pensée pour Elsa, Julie et Emma qui n’ont pas pu être de la partie.

Je n’oublierai pas de remercier également les parents qui ont su se faire entendre par leurs encouragements et galvaniser leur fille pour les mener à la victoire.

Merci en général à toutes les poussines pour cette fantastique saison à laquelle j’ai eu droit pour ma première année en tant qu’entraîneur.

Sans oublier Mathilde, Eline, Eryn et Pénélope qui ont eu l’opportunité de participer à quelques matchs malgré leur première année de basket.

Un super groupe qui aurait mérité mieux que le titre de Vice-championne des Yvelines de 1ère Division.

Vous avez toutes bien progressé. Bravo à vous, vous pouvez toutes être fières de votre saison !

Lucas

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.