Occasion manquée pour la finale

Chatou Croissy – Créteil : 34 – 42
Benjamins 1 – Coupe interdépartementale Trophée Michel Rat

20150613 CCB 34-42 Créteil_Nous sommes dans le Complexe sportif P. Brosselette une heure avant la rencontre. La salle de basket est magnifique, mais étouffante, car au-dessus d’une piscine chauffée. Créteil, venant du coin, arrive à peine un 1/4 avant le match. Un détail qui a du jouer sur l’épuisement de notre équipe dans la deuxième mi-temps. Nous avons en face une équipe sans individualité particulière, ni physique ni technique, mais plus fraîche et volontaire.

Il n’est pas toujours bon de commencer trop bien. Dans le premier 1/4 nos actions et les paniers s’enchaînent et cela a l’air plutôt facile : 17 – 4.

Mais Créteil se réveille et met en place une défense très agressive ce qui change la donne sur le parquet. Les actions de nos rouges sont stoppées et loin d’être fluides. La qualité du jeu n’est plus là. Sous pression du jeu adverse, nos transmissions de balles sont maladroites ce qui ouvrent la porte aux contre-attaques. Par-dessus tout, l’adresse change de camp. Créteil se met en confiance alors que notre équipe est méconnaissable. La victoire des garçons en bleu, une équipe largement à notre portée est cependant sans appel : 5 – 17, 6 – 11 et 6 – 10.

L’occasion de finir la saison en toute beauté est ratée, mais elle restera comme une riche expérience dans le bagage des joueurs.

Merci et bravo à l’organisateur de l’événement, à la qualité de l’accueil et au sérieux de la compétition que les garçons ont pu apprécier et avoir eu l’honneur de vivre dans leurs petites carrières.

Merci et bravo à cette équipe qui a tellement progressé cette année pour en arriver là tout en emballant avec elle ses fidèles supporters, nous les parents.
Merci à la fin à Didier, cet inusable passionné de basket à qui Michel Rat, en le saluant à la fin de la rencontre, a dit : “Tu entraînes toujours ?”.

Petar


Chatou Croissy 34:42 Créteil 13/06/2015… par peternad

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.