Un point sur la 1ère partie de saison des M2

faire_le_pointLes résultats : 5-1 sur les premières phases, en division 2 départementale, avec une défaite de 4 petits points face à une équipe de Houilles adroite. En résumé, un beau départ à confirmer sur le reste de la saison

L’équipe : 16 joueurs ont tourné sur les matchs, avec une ossature qui se dessine. Le groupe est globalement homogène, et plutôt athlétique. Une opportunité !

Les fondamentaux individuels sont plutôt bien assimilés, et les joueurs travaillent encore sur les points qu’ils peuvent améliorer. Les résultats des matchs aident aussi à les impliquer dans ce travail.  Beaucoup de travail sur le shoot sur ce début de saison qui commence à payer. Défensivement, nous aborderons et travaillerons sur la défense homme à homme plus en profondeur sur la seconde partie de saison

Collectivement, la défense a été le premier paramètre abordé. Déjà bien connu des joueurs, la prise tout terrain a été priorisée. Nous continuerons à travailler pour la rendre plus efficace à travers les notions d’orientation, d’aide, et aborderons le run-and-trap et le run-and-jump sous peu.

Offensivement, nous avons mis en place deux systèmes sur remise en jeu que les joueurs doivent continuer à s’approprier. Nous diversifierons avec le temps. Un travail est fait également sur le jeu placé, ou les joueurs se familiarisent avec les positions de menace offensive et le mouvement. C’est peut-être le plus gros chantier cette année.

Pour terminer, merci aux parents qui ont accompagné sur les matchs à l’extérieur, qui ont aidé à la table ou qui sont tout simplement venus supporter les matchs à domicile. Toute aide et tout support sont appréciés !

Jeremy, coach M2

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.