Une défaite dure à encaisser pour les P2

Chatou Croissy Basket – SO Houilles : 39 – 40
Poussins 2 – Championnat Départemental

C’est un match difficile à soutenir nerveusement auquel nous avons assisté dimanche après midi.

De nouveau, les équipes sont de niveaux sensiblement égaux, mais nous sommes toujours un peu en retard, et n’arrivons pas à prendre la tête. La 4e période nous porte un coup fatal, puisque nous prenons 7 points sur les 4 minutes de jeu, et en fin de 5e période, nous en sommes à -13.

Mais notre équipe de grands (Arthur, Augustin, Fabio et Gaspard), entrent en jeu, et portés par un public en délire (!…), arrivent à remonter la pente, et nous finissons à 1 petit point derrière les vainqueurs (qui ne marquent aucun panier sur cette période). C’est sur cette remontée que nous devons nous concentrer, car nos poussins n’ont pas perdu espoir et se sont battus jusqu’au bout. Ca laisse présager un match retour haut en couleurs, ils ne se laisseront pas faire !

Des choses sont à travailler, tout de même : le jeu est trop serré, les gars se “marchent” dessus, il faut écarter tout ça ; trop de shoots ratés (et sur une défaite de 1 point, ça fait la différence) ; la réussite au lancer franc est trop faible ; trop de balles perdues sur les remises en jeu. On va améliorer ça, et le prochain déplacement sera marqué par la victoire !

A noter le très bon match de Fabio, présent en défense et en attaque, alors qu’il est blessé au pied.

Un seul mot d’ordre les gars : plus de hamburgers avant les matches !!!
Allez, les P2, vous vous êtes bien battus ; Arthur, Augustin, Eliott, Fabio, Gaspard, Léo, Paul et Timothée.

Un grand merci à Camille, Matisse et Sylvie (et Greg à la table), d’être venus un dimanche après midi pour nous arbitrer.

Céline

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.