Bonne entrée en matière des B2

Maisons Laffitte – Chatou Croissy Basket : 24 – 36
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Sur le papier, les choses s’annonçaient dures … 7 2èmes années chez les locaux contre 2 chez nous… Assez mécaniquement donc au tip off, les 5 bleus sont bien plus hauts que nos 5 rouges… Et pourtant nos benjamins ont parfaitement contrôlé ce match. Jamais vraiment dominateur, ils ont grappillé quart temps après quart temps les points 5-8, 5-11, 7-8, 7-9 pour finalement s’imposer 24-36.

Alors bien sur la copie est loin d’être parfaite, mais globalement j’ai retrouvé sur le terrain les attitudes travaillées à l’entrainement ainsi qu’une bonne réussite sur les doubles pas travaillés intensément depuis 3 semaines suite à nos difficultés lors du match amical contre les BF. La défense a été également beaucoup plus propres et je n’ai pas vu de fautes grossières.

Je retiens comme plus belle action un jeu en triangle parfaitement exécuté par 3 “crevettes rouges” entre 3 bleus.

Quelques déceptions sur la remise en jeu encore très/trop dépendante de la qualité du meneur. Sur certaines séquences, une passe aurait été préférable à de trop nombreux dribbles. Mais le jeu s’affinera au fil des entrainements et surtout des semaines.

Encore Bravo à l’équipe. Il faudra rester sérieux cette semaine pour être d’attaque pour le DERBY contre Le Vésinet semaine prochaine.

Merci à Céline pour son aide d’avant match et merci au plâtré pour être venu soutenir son équipe malgré les blessures.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.