Derby remporté par les Benjamins 2

Chatou Croissy Basket – Le Vésinet : 37 – 18
Benjamins 2 – Championnat Départemental

20161008_190230Pour ce 2ème match de poule, nous rencontrions pour le derby nos voisins du Vésinet.

Équipe toujours jeune chez nous avec 3 2èmes années seulement… Néanmoins le match part en trombe, nos Benjamins 2 pressent une équipe du Vésinet un peu fébrile en début de match et nous montons rapidement à 7-0.
Je pense alors à un match facile et pourtant nous allons peu à peu perdre notre jeu. De nombreuses erreurs, fautes en série (42 fautes pour les 2 équipes), des marchés… au lieu de tuer le match, petit à petit le Vésinet revient et prend confiance aider par son banc et le public.

En début de 3ème, l’écart se réduit à 3 pts. Je demande un temps mort et passe un gros coup de gueule sur l’équipe. Nos Benjamins 2 vont se réveiller et gagner en agressivité. Malgré encore de nombreuses erreurs, nous enchaînons les rebonds, les paniers et plaçons un joli 22-6 pour finalement remporter ce match 37-18.

Sentiment mitigé donc après cette victoire tant nous avons accumulé les erreurs. Bravo à l’équipe quant même pour avoir su réagir en fin de match.

Il faudra cependant sortir une toute autre copie la semaine pour le Classico contre l’équipe du Chesnay en finale de cette poule.

un grand MERCI à Céline et Jenny pour avoir arbitrer ce match très brouillon, au papa de Mathieu ainsi qu’Augustin pour la table et aux autres membres de l’équipe venus nous soutenir et encourager.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.