Les Poussins 1 passent et vont

Chatou Croissy Basket – Maisons Laffitte : 61 – 13
Poussins 1 – Championnat Départemental

ccb-p1-20161008-maisonslaffitteC’était un test intéressant pour les Poussins 1 qui rencontraient Maisons-Laffitte ce samedi. En effet, les Poussins 4 de l’an dernier qui forment le noyau du groupe de cette année avaient perdu deux fois contre cette équipe (qui a elle aussi bien changé). On a donc pu mesurer les progrès accomplis car nos nouveaux Poussins 1 n’ont pas été vraiment inquiétés. Les petits rouges ont bien démarré la rencontre en cueillant les bleus à froid par un 8-0. Le coach de Maisons Laffitte prenait un temps mort et replaçait ses troupes, ce qui leur permettait de revenir dans la partie avec un score de 12-5 pour les rouges à la fin du premier six-temps.

Par la suite, la plus grande homogénéité côté CCB allait permettre aux Poussins 1 de prendre l’avantage en remportant tous les six-temps (12-0, 8-6, 4-2, 17-0 et 8-0). Sur certaines périodes, les bleus faisaient jeu égal avec les rouges mais sur la durée un gros écart se creusait.

On a pu noter de beaux “passe-et-va” chez les rouges (visiblement le thème actuel à l’entrainement) ainsi qu’une grosse pression défensive.

Rendez-vous Samedi pour le dernier match de cette phase de poule contre Houilles avec la première place en jeu. Cela s’annonce serré.

Merci aux jeunes arbitres et marqueurs ainsi qu’aux parents pour le goûter.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.