Retournement victorieux des Benjamins 2

Chatou Croissy Basket – Sartouville : 38 -35
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Nous attaquions cette nouvelle phase de poule avec la réception de l’équipe voisine de Sartrouville.

Dès l’échauffement, la taille des joueurs adversaires impressionne avec 4 à 5 joueurs très costauds. De notre côte, seulement 2 joueurs de 2ème année donc le déficit physique est important.

L’entrée de match est très difficile. L’équipe joue avec les freins, ne met pas beaucoup de vitesse et est très maladroite au tir. Sur jeu placé, la muraille verte nous bloque facilement et place de bonnes contre-attaques. Nous paniquons un peu et Sartrouville prend le large 5-18 en début de 2ème quart-temps.

Pas facile pour nos B2 de trouver des solutions mais peu à peu nous nous reprenons au moins dans les attitudes. 3 shoots extérieurs bien réussis nous permettent de revenir un peu au score et défensivement nous sommes beaucoup plus agressifs. L’écart reste conséquent 15 – 22 à la mi-temps.

Le 3ème quart-temps est équilibré. Pourtant nous ratons un nombre incalculable de paniers et multiplions les pertes de balles “bêtes” (marché, reprise, remise en jeu sur l’adversaire)… Heureusement Sartrouville a perdu son collectif et s’en remet systématiquement à son numéro 9 que nous arrivons collectivement à contrôler. 20 – 26 en fin de quart-temps.

Les choses vont s’accélérer en fin de match. La rotation est efficace et notre équipe va physiquement profiter de la baisse de régime de l’équipe adversaire. Nous sommes frais et rapides, nous arrivons enfin à placer plusieurs contre-attaques réussites et égalisons à 3 minutes de la fin. Dans ce genre de retournement, c’est souvent l’équipe qui revient qui a l’avantage psychologique. Nous pressons et gagnons encore des ballons, l’écart monte à +5. Le 9 adverse sort et c’est le numéro 5 qui prend efficacement la relève et enchaîne les points.

Les dernières secondes sont crispantes mais l’équipe va tenir et remporté ce match 38-35.

Bravo à toute l’équipe, qui si elle a chaviré, n’a pas sombré et a su gagner ce match avec ses armes. Il faut rester cependant lucide, ce genre de retournement reste rare et il faudra être plus rigoureux dès l’entame de match sur le reste de la saison.

Merci à tous ceux venus aider à la table (Guillaume, Fabien, Philippe, Mercédes, Thomas qui a fait notre 1ère e-marque) et un grand bravo à Pierre qui a arbitré seul de manière quasi-professionnel dans un match tendu.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.