Les poussines s’inclinent à Maurepas

Maurepas – Chatou Croissy Basket : 54 – 24
Poussines – Championnat Départemental

Nos petites Basketteuses n’ont pas démérité et se sont bien battues face à une belle équipe de Maurepas qui nous attendait de pied ferme le dimanche à 13h30. Maurepas ayant mis plus de 30 à 40 points aux autres équipes de 1 ère division, nous nous attendions à un match difficile. Nous nous sommes effectivement retrouvées face à une équipe de 7 joueuses dont quelques-unes avec de belles qualités physiques et techniques.

D’entrée de jeu, nos poussines, qui avaient un peu la peur au ventre, se sont faites surprendre par l’intensité de leur jeu et une grosse défense sur chacune de nos actions. Elles ne se sont pour autant pas laisser abattre et ont cherché des solutions en attaque. C’est surtout sur les remises en jeu que nous avons eu du mal à trouver des solutions : comme en défense, tout le monde doit faire l’effort de se démarquer individuellement et appliquer les consignes de démarquage collectif ! La passeuse aussi doit être vigilante pour faire les bons choix et s’appliquer sur la qualité de la passe. A travailler donc sérieusement !

Il y a eu quelques belles interceptions et de bons rebonds défensifs avec de belles actions de jeu collectives vers l’avant. Dommage que certaines enchaînent des passes molles ou approximatives après une belle phase de jeu et que d’autres arrêtent leur dribbles avant même d’avoir franchi laligne médiane, car l’agressivité des joueuses adverses sur chaque balle leur donnait l’occasion de repartir en contre-attaque.

L’objectif de ce match était de ne pas penser à l’enjeu mais de faire de son mieux en produisant un beau jeu et limiter l’écart au score. Objectif atteint à la mi-temps avec un écart de -12 points, qui s’est même réduit jusqu’à 6 points en deuxième mi-temps. Malheureusement, la fatigue et la tension nerveuse auront eu raison des filles au dernier six-temps où elles ont baissé les bras et pris un 14-0 pour finir le match à 54-24. Lourde défaite certes, mais pas représentative des efforts faits lors des 5 premiers six-temps !

Allez les filles, il faut continuer à progresser car tous les autres matchs sont prenables !

Patricia

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.