Victoire contrôlée des Benjamins 2

Chatou Croissy Basket – Les Mureaux : 37 – 34
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Après un passage très compliqué en niveau 1 et plusieurs lourdes défaites, le retour en division 3 était attendu pour jouer des équipes plus à notre niveau.
Nous recevions en ce dimanche matin les joueurs des Mureaux qui avaient lourdement perdus contre nos B1. Comme à l’accoutumé… ça n’annonce compliqué côté taille, Les Mureaux venant avec un sélection Yvelines de près 1m80 et plutôt habile.

La tactique va être simple, contrôler ce joueur au maximum et placer de très rapides contre attaques pour éviter un jeu posé qui s’annonce très compliqué.

Globalement l’équipe va appliquer sérieusement les consignes avec leurs armes. Nous allons mener le match du début à la fin mais sans nous échapper au score. Sans surprise le 7 des Mureaux va marquer 80% de leurs points et considérablement nous gêner offensivement. De notre côté, nous plaçons plusieurs contre attaques concluantes et quelques shoots extérieurs.

Le score final est très serré 37-34 à l’image du match mais la victoire fait plaisir après les matchs compliqués de fin 2016.

Pour autant, j’ai vu très peu de choses sur les fondamentaux travaillés à l’entrainement (défense sur non porteur, passe et va sur jeu posé), le 7 adverse, en levant les bras, rendant les remises en jeu quasi impossible à intercepter et sa présence dans la raquette bloquant toutes les pénétrations…

Le repos sera court, match à Plaisir la semaine prochaine, l’équipe favorite de cette poule qui a gagné son match de 20pts et n’a perdu que contre Maurepas et Rambouillet, 2 équipes en division 1.

Merci à Thomas, Louis et aux parents venu aider à la table et à l’arbitrage, notre arbitre étant parti avant que l’équipe adverse arrive…

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.