Wednesday, April 26, 2017

Il s’en est fallu de peu pour les Poussins 4

Posté par admin Le mars - 28 - 2017

Houilles – Chatou Croissy Basket : 
Poussins 4 – Championnat Départemental

Nos poussins 4 l’attendaient avec impatience ce match retour contre Houilles tant les petits rouges avaient été convaincants lors de la première confrontation.
Ajoutez à cela le fait que nous restions invaincus depuis ce match aller (Houilles restant invaincus tout court!), tous les voyants étaient au vert !

Et ça se voit de suite sur le terrain, nous rentrons très bien dans le match, pas d’appréhension visible, nous jouons très sereinement : c’est une bonne surprise, je m’attendais à avoir à gérer beaucoup de stress émanant des joueurs. Nous finissons le 1ier six-temps distancés d’ un petit point.
Idem en fin de second et fin de 3iéme six-temps, nous courrons derrière ce point qui nous fuit à force de double pas ratés (souvent sans opposition), Houilles applique son schéma classique : jouer sur le grand.
Le jeu est globalement très “brouillon” mais il fallait s’y attendre vu l’enjeu.

Au retour des vestiaires, c’est un peu le même scénario : nous proposons probablement le meilleur basket mais la finition nous fait défaut, nous avons deux fois plus de double pas seul à tenter mais nous ne les rentrons pas.
Houilles creuse l’écart et nous sommes à -4 à l’entame du dernier six-temps.
Leur grand, ultra dominant, sort pour 5 fautes à 1 mn 23 du buzzer final, nous sommes toujours à -4.
Notons l’impartialité de l’arbitrage, ce n’est pas toujours comme ça que nous avons été accueillis, bravo!
Nous reprenons espoir face à ce nouveau contexte mais rien n’y fait, ça ne rentre pas, nous ne reviendrons pas.

Nous pouvons évidement nourrir quelques regrets car oui ce match, était à notre portée mais les Poussins 4 signent tout de même un beau bilan de 5 victoires pour 1 defaite entre les vacances de Février et Avril.

Merci a Houilles pour son accueil chaleureux et son arbitrage de qualité, merci aux parents venus pousser derrière nos vaillants petits rouge.

Garry

Laissez un commentaire

Réalisé par website templates