Une victoire méritée pour les Benjamins 2

Les Mureaux – Chatou Croissy Basket : 24 – 27
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Nous sommes partis aux Mureaux en nous attendant à rencontrer une équipe constituée de grands joueurs (3 font plus d’1.80 m et sont en sélection départementale), et dure à battre. Finalement, un seul particulièrement grand, mais le reste des joueurs nous dépasse légèrement quand même…

Pour la première mi-temps, aucune des 2 équipes n’arrive à faire la différence. Nos joueurs ne se laissent pas faire, sont agressifs, malgré une équipe adverse très présente en défense, rapide, qui empêche les contre-attaque que nous tentons de mettre en place. Nous finissons avec 3 points d’avance.

En début de seconde mi-temps, les rouges sont désorganisés, mous, non concentrés. Je change complétement l’équipe, les 5 du banc rentrant sur le terrain. C’est la même chose. Les Mureaux nous prennent 9 points d’un coup, nous faisant passer à -6.
Une mise au point est nécessaire…
Retour sur le terrain, nos B2 sont recentrés, collectifs, efficaces. Ils ne lâchent rien et se battent sur toutes les balles. La pression sur les remises en jeu sous le panier est telle qu’on récupère 2 ou 3 ballons, suivi de points marqués dans la foulée. Le temps passe et on regagne du terrain petit à petit.

On mène de 3 points au buzzer, les gars peuvent se féliciter de nous avoir offert un match incroyable.

Bravo à tous.

Céline

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.