Friday, June 23, 2017

Belle victoire pour les anciens !

Posté par admin Le mai - 17 - 2017

Chatou Croissy Basket – Montigny le Bretonneux : 60 – 54
Anciens – Championnat Régional

Pour le dernier match de la saison à domicile, une belle affiche était au rendez-vous entre ces deux équipes. Le match aller avait laissé un goût amer aux joueurs de Montigny ayant mené la rencontre jusqu’au 3eme quart temps et infligé également un + 9 points au début du 4eme quart temps avant de s’incliner à la fin du dernier quatre-temps suite à une extraordinaire « remontada » des anciens de Chatou-Croissy. Cette victoire a renforcé la confiance du groupe lui permettant ainsi de relever tous les défis !

Ce dimanche matin à 9h30, la tension était palpable en ce début de match ! L’équipe de Montigny jouant son maintien en D2 avait absolument besoin d’une victoire pour éviter la relégation. Pour sa part, l’équipe de Chatou-Croissy avait à cœur de rééditer sa performance lors du match aller et dans le même temps poursuivre sa quête d’accession au podium de la division.

En ce début de rencontre c’est Montigny qui a su sortir le premier son épingle du jeu avec une belle adresse et un jeu rapide permettant rapidement de distancer les anciens de Chatou-Croissy. De son côté le jeu de Chatou-Croissy était très fébrile malgré une bonne défense individuelle. Les joueurs de Chatou-Croissy n’ont pas su rentrer dans la rencontre, avec plusieurs pertes de balle et des shoots maladroits.

Des ajustements ont été nécessaires à l’entame de ce deuxième quart temps toutefois Chatou-Croissy était encore à la peine ne réussissant pas à contenir l’agressivité et la volonté d’une belle équipe de Montigny menant de 12 points à la fin de la première mi-temps.

Un coaching adapté et un rappel des fondamentaux ont ramené l’équipe de Croissy dans la partie afin de faire jeu égal avec cet adversaire coriace. Les anciens de Chatou-Croissy retrouvent de l’adresse et fort d’une défense en zone intense, ils déjouent les assauts de cette équipe de Montigny n’arrivant plus à trouver le chemin des filets !

C’est au dernier quatre-temps que Chatou-Croissy porte l’estocade en élevant à nouveau son niveau de jeu et en intensifiant sa défense par une presse tout-terrain. L’adversaire du jour surpris par ce changement tactique défensif n’a jamais su revenir dans la partie. Match gagné 60-54 pour Chatou-Croissy.

C’est une belle victoire sérieuse et méritée qui s’est construite avec courage et abnégation !

Il n’y a pas de belle rencontre sans un bon adversaire ! L’équipe de Montigny s’est montrée vaillante et combattive mais hélas elle faisait face une équipe de Chatou-Croissy fidèle à ses valeurs et résolument déterminée à gagner !

Les anciens de Chatou-Croissy affronterons l’équipe de Mandres (2 nd du championnat) pour terminer son dernier match de la saison. Ce match s’annonce comme une finale de play-off pour notre belle équipe d’anciens !

Joël

Laissez un commentaire

Réalisé par website templates