Monday, June 26, 2017

Les Benjamins 2 en mode Pierre Richard

Posté par admin Le mai - 1 - 2017

Sartrouville – Chatou Croissy Basket : 32 – 30
Benjamins 2 – Championnat Départemental

Dernier match sans enjeu à Sartrouville, j’attends toutefois de mes joueurs de rester sur la bonne dynamique des dernières rencontres même si l’équipe est un peu diminuée par rapport à d’habitude.

Les choses vont bizarrement commencer. Un de nos ailiers tombe malheureusement de skate en venant au RDV du match… Out… Sur le chemin, un Benjamin 2 casse la portière coulissante d’une voiture accompagnante… le même, en larmes, a oublié ses chaussures de basket … On est pas dans un remake de la chèvre, mais il est dur de mobiliser mes joueurs.

Le début du match ne s’arrange pas, 1mn30 de jeu et après que 3 de mes joueurs finissent par terre au double pas, je frôle la faute technique pour contestation arbitrale… Un arbitrage très strict se met alors en place et nous perdons beaucoup de ballons sur des marcher, 5s, porter de balle… Sartrouville prends le large 8-0. Un temps mort permet de calmer tout le monde.

Sartrouville, déjà très grand par rapport à nous sur les 2 derniers matchs, s’est renforcé de 2 joueurs grands et athlétiques, ce qui rend les attaques très difficiles. Malgré tout le jeu va s’équilibrer. Petit à petit, on grappille du terrain et finalement à la mi-temps le score n’est que de 14-12.

Le 3ème quart-temps est malheureusement très mauvais. Au delà des erreurs techniques, c’est surtout la multiplication des mauvais choix qui me chagrine, chacun voulant jouer individuellement. On perd peu à peu notre collectif ainsi qu’un de nos meneurs blessés à la hanche (et oui ça continue…). Mais voila face à des joueurs beaucoup plus grands, la décision individuelle est compliquée, on enchaine les contres et les air ball… 25-20 pour les locaux.

Heureusement l’année se finira sur un bon 4ème quart-temps. Le coup de gueule est fort mais la réaction est là. Les Benjamins 2 retrouvent le désir de jouer ensemble. ça passe, ça coupe, ça fixe, les espaces se libèrent et nous concluons par 2 pts de très belles actions. On passe même devant à 1mn de la fin du match 29-30 pour les catoviens. Mais voila, ce n’est pas notre jour et Sartrouville met un très beau 3 pts assassin à 20s de la fin.

Défaite 32-30 malheureuse pour un match très largement à notre portée.

La 2ème place de la poule est cependant acquise. Bravo donc à toute l’équipe pour cette formidable saison !!!

Pierre

Laissez un commentaire

Réalisé par website templates