Friday, August 18, 2017

Voilà l’été, c’est la fiesta!

Posté par admin Le juillet - 4 - 2017

La fête du CCB a eu lieu Dimanche 25 juin.

Les petits (babys et minis) ont ouvert le bal avec une nouvelle version du jeu de l’oie basket. Ils ont ainsi pu tester leurs progrès de l’année sur les ateliers ou les envoyait un dé farceur. Attention à la case à tête de mort qui vous renvoie au départ! Ils ont enchainé avec un Lucky Luke géant et quelques matches avant de se dire au revoir.

Les poussins et benjamins ont participé à un tournoi 3×3 de 12 équipes animé de main de maitre par Manu.

Nous avons profité de la pause déjeuner pour remettre leurs médailles aux poussines qui ont terminé vice-championnes des Yvelines. Bravo à Jenny et ses girls.

Manu a enchainé l’après-midi avec le même format de tournoi pour les plus grands (Minimes à Anciens). La bagarre a fait rage dans un gymnase bien chaud en présence de Malek NDoye, capitaine de la sélection sénégalaise venu soutenir l’action Basket Camp Dakar de Rico et Pauline.

L’assemblée générale du club s’est tenue et a permis de renouveler partiellement le comité directeur.

Le concours de tirs à trois points a été remporté haut la main par Johan qui a terminé en tête de toutes les phases (qualifs, demies et finales). Pas mal pour un minime.

Le concours de dunks a vu la victoire sans contestation de Chris avec un 360° et un dunk par-dessus un pote.

Un moment d’émotion ensuite avec le Jubilé de David. Ce match a rassemblé dans un excellent état d’esprit plusieurs générations de joueurs coachés par David. Ce fut un beau match avec de l’engagement, de la défense et du jeu rapide, la marque du coach quoi !

A la mi-temps nous avons célébré les trophées de deux autres équipes féminines.

Il n’y a d’ailleurs que les filles qui ont gagné quelque chose cette année.

  • Les Minimes filles et leur coach Pascal. 2ièmes du championnat région promotionnel.
  • Les Seniors féminines et leur coach Alexis: vainqueurs de la coupe des Yvelines avec une aide précieuse des cadettes.

D’une manière générale, toutes les équipes jeunes ont évolué en région cette année. Ce qui est en soi une superbe performance.

Tout le monde s’est retrouvé devant un dernier verre avant d’aller assister à la finale du championnat d’Europe féminin (Caramba, encore raté !).

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. Un merci particulier à tous ceux qui ont donné un coup de main pour l’organisation. Bonnes vacances!

Pierre

Laissez un commentaire

Réalisé par website templates