Apprentissage difficile pour les Minimes 2

Sartrouville – Chatou Croissy Basket
Minimes 2 – Championnat Départemental

Je reste partager après ce match. A la fois, l’équipe a enfin élevé son niveau d’agressivité et d’implication tout en manquant cruellement d’expérience ou de “métier”.

Après une prestation passable contre Houilles en match amical, cette fois ci, les Minimes 2 se sont donnés et il fallait bien ça face à une équipe athlétique de Sartrouville.

L’entame de match est difficile. Sartrouville joue bien sur jeu rapide et nous ratons à peu près tout sous le panier. L’écart monte rapidement à 13-5 fin Q1. Nous sommes gênés par 2 joueurs de grands tailles qui jouent très bien les back door. Peu à peu, les Minimes 2 trouvent leur rythme, pressent et récupèrent des ballons faciles permettant enfin de conclure nos attaques. Les équipes se neutralisent 12-12 sur Q2.

Q3 commence bien, le pressing travaillé à l’entrainement paie et nous revenons à 4 petits points et faisons douter l’équipe de Sartrouville. Malheureusement l’équipe va peu à peu s’effondrer en enchainement un trop grand nombre d’erreurs “de débutants” et de manque d’inattention qui ne pardonnent plus en minimes.

Score final 54-38 pour Sartrouville. Nous savons que ce niveau 1 sera dur pour les Minimes 2. Il va falloir s’accrocher et travailler dur à l’entrainement pour se mettre à niveau. Avec une équipe enfin combattante je reste très confiant pour la suite.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.