Un adversaire un cran au dessus

Fontenay – Chatou Croissy Basket : 24 – 67
Minimes 2 – Championnat Départemental

Match difficile pour les Minimes 2 dans cette poule très relevée contre une équipe de Fontenay bien plus forte techniquement mais surtout athlétiquement. Il faut dire qu’ils sont champions U13 des Yvelines et que ces benjamins sont pour la plus part minimes maintenant. Ça court vite, trop vite pour nos U15 qui encaissent le gros des points sur contre. Le score est dur 24-67 même si sur de courtes périodes, nos minimes ont tenu le coup.

La statistique qui fâche, c’est 8 fautes seulement pour nous contre plus du double pour nos adversaires. L’équipe dans sa majorité est beaucoup trop passive en défense, même sur jeu posé, malgré le travail effectué à l’entraînement. Côté offensif, encore beaucoup de maladresses techniques et d’erreurs de placement pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la compétition et il faudra encore de nombreuses semaines avant de huiler tout cela.

Ma satisfaction de la semaine c’est que l’équipe est enfin au travail. Quasiment plus d’absentéisme, tout le monde arrive à l’heure et s’entraine un cran au dessus en terme d’intensité. J’espère que cette poule de brassage « compliquée » les aura réveillé car comme on dit aux US, c’est « no pain no gain ».

Sur ce, l’avion m’attend direction Oakland une belle terre de basket.
Merci à Guilhem et Rico pour l’arbitrage et à Thomas et les B1 pour la table.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *