Excellente reprise pour les Juniors 2

La Celle St Cloud – Chatou Croissy Basket: 18 – 82
Juniors 2 – Championnat Départemental

 

Après une belle victoire lors de la dernière journée de la première phase, nous repartons du bon pied dans le premier match de la seconde phase pour la course à la première division.

Face à une équipe visiblement plus faible, les Juniors ont pu prendre du plaisir tout en pratiquant un bon basket. La première mi-temps ne laisse pas place au doute, de nombreuses interceptions et paniers faciles nous permettre de prendre le large rapidement 39 -14 avant le retour aux vestiaires. Afin de garder l’équipe concentrée et dans l’objectif de ne pas se retrouver pénalisé par un goal average faible, un défi est donné au groupe 80 pts à marquer et 10 max encaissés.

Le score

 

 a permis de faire tourner les remplaçants beaucoup plus longtemps et les a investi dès le retour au vestiaire par une défense tout terrain exigée. Malgré l’avertissement, un début de reprise poussif m’oblige à recadrer le groupe pour maintenir la pression seulement 11-4 dans le quart temps et bien loin de l’objectif fixé.

Le dernier quart temps remettra largement les choses dans l’ordre afin de passer un 32 – 0 permettant notamment à tous les joueurs de marquer.

Un ou deux bémols sont à souligner :

  • Encore trop de déchets dans les passes et les finitions
  • Les fins de quart temps n’ont pas été gérées de manière intelligente, car en tirant trop vite nous avons systématiquement laissé 5 sec pour une possession à l’adversaire. Ceci ne devra pas se reproduire contre des adversaires plus costaud sous peine d’être sanctionné.

Félicitation pour ce début de poule parfait, mais restons concentrés sur notre objectif pour un déplacement à Trappes qui s’annonce d’un autre niveau.

Ronan

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.