Les Minimes 2 confirment en “demi”

Viroflay – Chatou Croissy Basket : 29 – 38
Minimes 2 – Championnat Départemental

Après une belle victoire la semaine dernière, les Minimes 2 se déplaçaient pour “leur demi finale” à Viroflay, équipe qui avait largement remporté (+20pts) le match précédent. Je m’attends donc à un match accroché et le score ne va pas me faire démentir… 29-38 pour les rouges… ça reste un score très faible en minimes.

Pourtant le match va beaucoup ressembler à celui de la semaine dernière. Nous entamons les hostilités de manière agressive, notre défense collective met en difficulté l’attaque adverse et nous profitons de nombreux contres. En face, peu de collectif mais 2 joueurs de grandes tailles qui vont marquer 70% des points adverses dans la raquette.

Malheureusement pour nous, l’adresse va nous faire cruellement défaut, et au lieu de rapidement nous détacher, nous laissons constamment Viroflay revenir. L’écart n’est que de +5 à l’entame du 4ème quart temps qui va être tendu. Coup de coude involontaire, blessure, 5 fautes… les équipes sont à bout et finalement dans la difficulté, notre jeu plus posé et plus collectif va permettre de maintenir l’avance avec en prime un beau panier à 3pts au buzzer.

Les Minimes 2 joueront donc “leur finale” dimanche prochain contre Fontenay. Il faudra gagner pour s’assurer de rester en 3ème division. Il y a encore beaucoup de travail, notamment sur le jeu placé, mais la progression, collective, est bien réelle depuis quelques semaines.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *