Contrat rempli pour les Minimes 2

Chatou Croissy Basket – Fontenay : 61 – 29
Minimes 2 – Championnat Départemental

Pour éviter tout compte apothicaire, une victoire était indispensable aux Minimes 2 pour ce dernier match de poule. A domicile, les Minimes 2 recevaient l’équipe 2 de Fontenay, plus à notre portée que l’équipe 1 qui nous avait lourdement battue en poule 1.

L’entame de match est à sens unique. Nous profitons des nombreuses maladresses de l’équipe adverse pour marquer des paniers faciles. Sans jouer leur meilleur basket, les Minimes 2 prennent le large 16-2 dans le premier quart temps. Le 2ème quart temps est plus serré, Fontenay ayant reçu un renfort de leur équipe 1 qui va marquer 10 points d’affilés tout en redonnant de l’agressivité à leur équipe.

La mi-temps est la bien venue, nous avons laissé des forces et Fontenay marque facilement en contre.

Le passage en défense demi terrain va nous permettre de souffler et va obliger Fontenay a joué sur défense placée. C’est à notre tour de récupérer les ballons et de placer de nombreux contres, la réussite en plus. 21-9 sur ce 3ème quart temps.

Le dernier quart temps sera équilibré et nos rouges remportent ce match 61-29.

Belle réaction de l’équipe qui a relevé le défi d’enchaîner 3 victoires après les 3 défaites en poule 1 et donc de sauver notre place en div 3. Après il va falloir s’entraîner dur pendant le mois qui vient, nous allons en effet retrouver des équipes plus costauds où les erreurs vont se payer cash.

Merci à Jean-Jacques et à ses cadets, ainsi qu’au père d’Hippolyte pour la table et l’arbitrage.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *